Introduction
Depuis quelques jours, le soleil est présent chez nous, les températures sont remontées. Pour ceux qui me connaissent , ils savent que j’aime boire un bon vin de temps en temps pour accompagner de bons petits plats ou même simplement le savourer au moment de l’apéritif.
Le vin que je vais vous présenter se nomme : « MINUTY » un excellent rosé qui va contribuer à enrichir la rubrique : « La carte des vins ».
Ce très bon Côte de Provence à une jolie robe claire et scintillante.
Son terroir, le Château MINUTY se situe à GASSIN dans le VAR. C’est un rosé agréablement fruité qui prolongera cette sensation longtemps après dans les palais. Une douceur légèrement sucrée vraiment agréable en bouche.
Au nez, ce vin rosé de Côtes de Provence révèle des arômes de fruits à noyaux et d’agrumes.
Ce rosé subit une sélection drastique des meilleurs terroirs de vin de Côtes de Provence. Un véritable rosé plaisir pour les papilles !
–
Les cépages.
Les cépages auxquels ce rosé appartient sont sur des notes Grenache, Cinsault, Syrah.
–
A table ce Côte de Provence pourra accompagner, divers entrées sucrées / salées, crudités, les plats estivaux, les poissons en sauce, les barbecues, mais aussi les desserts à base de fruits frais par exemple.
Ci-dessous quelques idées de recettes qui pourraient se marier avec ce rosé
- Assiette apéritive à la mode Sweet Pumpkin
- Gaspacho épicé en verrine
- Mousse au citron et son saumon fumé pamplemoussé
- Mini poivrons multicolores farcis au fromage frais et chorizo
- Assiette fraicheur psychédélique
- Avocat vinaigrette revisité
- Damier de courgette, tapenade et mozzarella
- Noix de Saint-Jacques marinées au jus de clémentine
- Eglefin habillé de poivrons citronnés
- Œuf cocotte à la ratatouille Jean Martin
- Carré de dinde au St-Môret
–
Mais pour tout vous dire ce Côte de Provence, je l’ai tout simplement savouré tranquillement à l’heure à l’heure de l’apéritif. Il sera parfait pour partager des moments conviviaux !
Vous trouverez ce vin qui est actuellement en promotion sur le site : « Les caves.fr » – A consommer avec modération bien entendu !
😉
A bientôt,
Seb