Mini poivrons multicolores farcis au fromage frais et chorizo

Mini Poivrons multicolores farcis au fromage frais et chorizo - Principale

Mettez de la couleur lors d’un apéro entre amis ou en famille ! Voici les minis poivrons multicolores farcis au fromage frais et chorizo. Présentés dans un plat, ils seront sympathiques à regarder, avec leurs jolis couleurs, ils titilleront vos papilles afin de les dévorer. Une recette pas difficile à réaliser que je vous propose de découvrir tout de suite.

Cette mignardise au goût subtilement sucré, mais principalement salé va vous régaler.

 

Mini Poivrons multicolores farcis au fromage frais et chorizoLA RECETTE

Pour : 4 à 6 personnes – Temps de préparation : 30 minutes – Temps de cuisson : 10 – 12 minutes – Réalisation de la recette : assez facile

Les ingrédients : 8 à 10 mini poivrons – 100 gr de fromage frais – 60 gr de Chorizo doux – 1 cuillère à café de miel – Persil – Huile d’olive (Le Prestige Crétois) – piment d’Espelette – Sel et poivre.

Le prestige crétois

1 L’assaisonnement.

Prenez un bol, ajoutez 2 cuillères à soupe d’une bonne huile d’olive par exemple Le Prestige Crétois, 1 pincée de piment d’Espelette, 1 pincée de sel et de poivre et une cuillère à café de miel (Liquide) ou à défaut de cassonade. Bien mélanger l’ensemble des ingrédients. C’est parfait !

Préchauffez le four à 200°

Préparation Mini Poivrons multicolores farcis2 – Coupez les poivrons à la base des têtes et videz l’intérieur en retirant les pépins. Ensuite coupez-les en rondelle. Déposez les rondelles de poivron sur du papier sulfurisé, posé sur une plaque de cuisson.

3 – A l’aide d’un pinceau culinaire, badigeonnez les rondelles de poivron avec l’assaisonnement réalisé en amont de cette recette. Enfournez à 200° pendant 10 à 12 minutes.

4 – Coupez le chorizo en rondelle puis recoupez les rondelles en quatre morceaux. Le saisir dans une poêle avec le restant de l’assaisonnement afin de le caraméliser lui aussi. Stoppez la cuisson qui va très vite dès que le chorizo aura réduit.

5La farce au fromage

Ajoutez le fromage frais dans un récipient puis le chorizo cuit sans le jus de cuisson ! Incorporez du persil haché et mélangez bien avec une cuillère. La farce au fromage prendra une jolie couleur orange.

Préparation 2 Mini Poivrons multicolores farcis6Montage des poivrons multicolores

Déposez la plus petite rondelle dans un plat. Ajoutez un peu de farce au fromage puis posez une seconde rondelle plus grande que la suivante et d’une autre couleur. Renouvelez c’est opération pour reconstituer des mini poivrons multicolores.

Cette petite mignardise toute jolie et savoureuse qui se mangera en une seule bouchée pour les plus gourmands, fera un malheur lors d’un apéritif dinatoire.

Mini Poivrons multicolores farcis-Verticale

 

Mettez de la couleur dans vos assiettes avec ces poivrons multicolores, farcis au fromage frais et chorizo.

A bientôt

Seb

Print Friendly, PDF & Email

36 réflexions au sujet de « Mini poivrons multicolores farcis au fromage frais et chorizo »

  1. Hummm ! Je salive déjà de bon matin !!! C’est coloré, c’est frais … c’est parfait pour mes papilles, ce sont des saveurs que j’adore ! Belle journée à toi, bizz

  2. Une très belle idée Seb qui amène de la couleur sur une table et va pousser le soleil à sortir de sa cachette 😉
    Ce doit être un délice en bouche, moi qui adore les poivrons … je sens que je vais tester !!
    Ta recette est validée bien sûr 😉
    Bisous et à bientôt.

  3. Dis Chef !! Cela fait deux fois que je te rappelle à l’ordre !! Mdr 😉 Je ne dirais rien sur ta recette tant que tu l’auras pas déposé sur Cmum 😉
    Bisous !!

  4. Ils sont bien beau ces mini poivrons ! Je ne comprends pas habituellement j’en trouve toujours vu que j’habite près de l’espagne et là rien ! tu me fais doublement plus envie à regarder les tiens ! Gros bisous Seb

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !