Pâtes fraiches au chorizo et son coulis de tomate

Pâtes fraiches au chorizo et son coulis de tomate.

Pâtes fraiches au chorizo Support

Pâtes fraiches au chorizo-Principal

Je vous propose une recette de pâtes fraîches, facile à réaliser et très sympathique dans les assiettes.

Le chorizo est à l’honneur dans ce plat, car il a été cuisiné de plusieurs façons. On le retrouve dans cette délicieuse tuile de gruyère gratiné. Mais aussi dans le coulis de tomate persillé et donc bien relevé ! Et pour finir, en tous petits morceaux dans ces fameuses pâtes fraiches.

J’ajoute à les bons aromates de mon jardin : persil et ciboulette frais pour amener encore plus de saveurs.


Pâtes fraiches au chorizo et son coulis de tomateRECETTE

Pour : 4 personnes – Temps de préparation : 20 minutes – Temps de cuisson : Voir sur l’emballage des pâtes + 3 minutes – Réalisation de la recette : facile
Les ingrédients : 400 gr de Pâte fraiche (Farfalle et Ruote)90 gr de chorizo250 gr de tomate pelée  – Persil (Frais)Ciboulette1 pion d’ail fraisGruyère râpéSel et poivre.
1 – Pendant que l’eau des pâtes chauffe sur le feu et avant que celle-ci boue, coupez le chorizo en rondelle, soit 90 gr.

Pâtes fraiches au chorizo préparation2 – Prenez 30 gr de rondelle de chorizo que vous coupez en fines lamelles, mettez en un peu de côté pour réaliser les futures tuiles de gruyère gratiné. Coupez le reste des lamelles de chorizo en petits morceaux. Mettez de côté.

3 – Mixez les tomates pelées (250 gr) en ajoutant du persil haché (15 gr), ciboulette, l’ail frais haché, 2 pincées de sel et de poivre. Faites chauffer à petit feu le coulis de tomate obtenue dans une casserole et ajoutez les rondelles de chorizo (60 gr)

4 – Sur du papier sulfurisé posé sur une plaque de cuisson, étalez du gruyère râpé en forme de cercle de 10 cm de diamètre environ. Déposez quelques lamelles de chorizo. Réservez de côté.

5 – Cuisez les pâtes au temps indiqué sur leurs emballage. Enfournez les tuiles de gruyère à 200° pendant 3 à 4 minutes maximum.

6 – Tout les ingrédients sont prêt et réunis pour réalisez vos plus belles assiettes de pâtes fraiches. Rapportez-vous aux photos de la recette pour vous aider.

 

C’était délicieux, joli et le chorizo présenté en divers façon était très bon.

Un régal ce plat de pâte. 

😉


Pâtes fraiches au chorizo-Verticale

Cette recette « Pâtes fraiches au chorizo et son coulis de tomate » participe au défi culinaire de la Battle-Food. Ce moi-ci, c’est Flo du chouette blog : « Au fil du thym » qui l’organisée !

Elle avait choisi comme thème : « Paprika ou chorizo« 

🙂

Liste des participants

Florence/Au Fil du ThymEmilie Sweetness Quelques grammes de gourmandise Food Fun Foto Les recettes de Mélanie La Cuisine facile de Chris J’ai toujours aimé le jaune moutarde Popote et Nature Bistro de Jenna Plaisir et Équilibre Envie d’une recette végétalienne ?Click, Cook and Taste .
Une Cuisine pour Voozenoo Marmotte Cuisine ! Les filles à table Chutzpy Life La Polygraphe Rappelles toi des mets By acb 4 you Pourquoi je grossis Cooking & Bon Appétit Mélina et Chocolat Fil et Croq Cooking and coDes recettes à gogo Les carnets de Sophie Keskonmangemaman Pix’elle(s) cuisine(nt) Aussi délicieux qu’un gâteau Le Blog de Cata Parfaimd’arômesLe petit grain de sucre Cooking in june Graine de faim kely Le renard et les raisins Petite cuillère et charentaise Like a CookieLa Médecine passe par la cuisine Poivré Seb Un zeste de soleil – Recreacakes – Gourmandise et passion Douceurs Maison Hola chic@s ! les goûts et les couleurs Pause Nature Mel en cuisine les cookines Cuisine et Déco by Maria Les délices de Loulou – Fary (non blogeur) – Une pincée de sel La lala cuisine

Print Friendly, PDF & Email

29 réflexions au sujet de « Pâtes fraiches au chorizo et son coulis de tomate »

  1. Coucou,
    c’est une très jolie revisite du plat de pâtes qu’on a tous fait : pâtes, tomates, chorizo 🙂 Tes tuiles apportent la texture croquante qui manque souvent dans les pâtes, et la sauce chorizo doit avoir beaucoup de pep’s. Bravo pour le travail et pour les idées 🙂
    Merci pour ta participation §

  2. Tu as rempli ce défi à la perfection ! ce plat de pâtes est merveilleusement gourmand et les photos magnifiques ! on a de suite envie de passer à table ! un grand bravo ! gros bisous

  3. J’adore les pâtes !! Et ton idée de cuisiner le chorizo de trois façons est superbe. Trois différentes textures en bouche pour un même goût plus ou moins piquant selon la cuisson avec en plus la douceur de la sauce tomate pour contre balancer. Ce doit être bien bon !! 🙂
    Bisous Seb

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !