27 mai 2024

Prunelle caramélisée aux pistaches sur un nuage de citron et soupe à l’orange

Prunelle caramélisée aux pistaches sur un nuage de citron et soupe à l'orange

Prunelle caramélisée aux pistaches sur un nuage de citron et soupe à l’orange

Prunelle caramélisée aux pistachesC’est une recette pas vraiment compliquée à réaliser, mais particulière que j’ai tentée et risquée aussi au niveau des goûts !

Tout d’abord, cette recette répond à un défi culinaire dont je participe : « La bataille Food » Le thème choisi particulier lui aussi : « LES MÉTAMORPHOSES » dont le but est de transformer ou faire en sorte que le légume passe pour un fruit et les fruits pour des légumes … Pas simple vous allez me dire !

Je reviendrai plus en détails sur le défi de la « Bataille Food » à la fin de cet article.

Alors pour ma part, après réflexion, j’ai choisi un légume joliment coloré, La pomme de terre, plus exactement, la Prunelle de chez Laurette.

Je me suis mis en tête de la présenter principalement en dessert à mes cobayes préférés 🙂 Pas simple, mais j’y suis arrivé, les saveurs étaient réunies !

Avec une note sucrée caramélisée, une mousse légère au citron et cette soupe à l’orange pour apporter du peps et jouer avec les papilles de mes convives.

LOGO_LAURETTE_petit_format


 

Prunelle caramélisée aux pistaches sur un nuage de citronPour : 4 à 6 personnes – Temps de préparation : 30 minutes – Temps de cuisson : 15 minutes (Au four et à la poêle) – Réalisation de la recette : assez facile

Les ingrédients : 100 gr de Prunelle (PDT cuites) – 2 oranges – 1 citron – 10 cl de crème liquide froide (30% MG) – 10 gr de pistache – 30 gr de sucre – 20 gr de cassonade – 30 gr de beurre – piment d’espelette.

———

1 – Les prunelles sont cui