Château Grand Jean – Bordeaux 2015 – Sémillon – Sauvignon Blanc

Introduction

L’amateur de bon vin que je suis, il me tardait de vous présenter un nouveau vin et aussi par la même occasion enrichir la rubrique : « La carte des vins ».

De temps en temps, peut être 1 fois par mois, je vous présenterez un nouveau vin, provenant de nos belles régions Françaises. Je procéderai comme pour la rubrique : « les fromages » . Car le vin est représenté sous différents cépages. Et il y en a beaucoup !

Les cépages.

Ils vous donneront des informations, sur le goût et sa teneur en acides, en tanins et en alcool. Mais aussi au niveau de son aspect et ses arômes. A titre d’exemple, les cépages les plus connus et répandus en France, sont :

Pour le raisins noirs : « Cabernet sauvignon, Syrah, Grenache, Merlot, Pinot noir, Gamay, etc..

Pour le raisin blanc : « Chardonnay, Sauvignon, Muscat, Riesling, Gewurztraminer, etc…

Il y a une large palette de vins, de cépages différents selon les régions, on en trouve sous différents arômes. C’est très intéressant parfois de connaître l’histoire d’un bon vin, ils en ont tous une en général !

Château Grand Jean – Bordeaux 2015 (Sémillon – Sauvignon Blanc)

Ce Bordeaux Blanc à la robe claire, brillante et transmet des jolis reflets dans les verres. Il plaira aux plus fins gourmets et aux amateurs de bon vin ! Rien qu’à le sentir, il vous révélera des arômes de fruits, comme la poire ou encore de fruits exotiques. Les arômes seront bien présents.

C’est un Millésime 2015 que l’on peut consommer dès aujourd’hui. Il provient du domaine : « Château Grand Jean » Sans rentrer dans les détails, ce domaine s’étend sur plusieurs hectares, dont les plus jolies parties que l’on nomme : « Entre-Deux-Mers ».

Il sont 9 générations à s’être succédées à la tête du Château Grand Jean, afin de produire les plus jolis vins rouge et blanc de grande qualité. Ceci dans le pur respect de la tradition !

Un domaine que vous pouvez visiter pour votre plaisir.

 

Accords mets et vin

Ce vin s’accordera idéalement avec le poisson, les fruits de mer ou encore avec une viande blanche, comme le poulet, mais aussi avec des crudités. Je l’ai bu moi même à l’apéritif, au vu de ses arômes très fruités !

Ci-dessous quelques idées de recettes qui pourraient se marier parfaitement avec ce bon cru :

Ce vin, vous pouvez le trouver sur : « Les caves » – A consommer avec modération ! 

A bientôt,

Seb

😉

Print Friendly, PDF & Email

3 commentaires sur “Château Grand Jean – Bordeaux 2015 – Sémillon – Sauvignon Blanc

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !