Noix de Saint Jacques persillées sauce Muscadet

Les noix de Saint-Jacques, je vais les acheter chez mon poissonnier préféré. Il a toujours de très bons produits, acheminés directement depuis Boulogne sur Mer. Alors ,pour ne pas dénaturer le goût de la noix de Saint-Jacques, je les cuisine simplement à la poêle en cuisson unilatérale.

Noix de saint Jacques persillées sauce Muscadet

RECETTE
Pour : 4 personnesTemps de préparation : 10 minutes maximumTemps de cuisson : 5 à 6 minutesRéalisation de la recette : facile – A manger : chaud

*

Les ingrédients : 350 gr de Saint-JacquesAilPersil – 5 cl de Muscadet – 15 cl de crème fraicheHuile d’olive1 pincée de poivre 5 baies2 pincées de sel.

*

La réalisation de la recette :

1 – Lavez les noix de Saint-Jacques sous l’eau du robinet. Hachez le persil, l’ail et mettez de côté.

2 – Faites chauffer une poêle à feu moyen en y déposant un filet d’huile d’olive.

Noix de saint Jacques persillées sauce Muscadet Cuisson3 – Huile bien chaude, déposez les noix de Saint Jacques bien à plat dans la poêle, ajoutez ensuite le persil et l’ail hachés. La cuisson ne devra pas dépasser : 5 à 6 minutes !

4 – Versez 5 cl de Muscadet dans la poêle, puis après réduction du vin blanc, ajoutez la crème fraiche, tout en délayant bien avec une cuillère à bois. Poivrez et Salez.

5 – Après 5 ou 6 minutes de cuisson, servez tout de suite les noix de Saint-Jacques bien chaudes dans de très belles assiettes.

Noix de saint Jacques persillées sauce Muscadet principal

Très raffinées, ces noix de Saint-Jacques pourront être servies en entrée ou en plat accompagnées d’une timbale de riz.

Un verre du pays Nantais (Muscadet) viendra se joindre au repas pour les amoureux de bon vin et sublimer encore plus ces délicieux produits de la mer.

Seb

Noix de saint Jacques persillées sauce Muscadet Vertical

Print Friendly, PDF & Email

22 réflexions au sujet de « Noix de Saint Jacques persillées sauce Muscadet »

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !