Tatin de pommes de terre Laurette à double omelette persillée et lardons fumés

Tatin de pomme de terre Laurette principale

C’est gourmand, c’est très bon, ce n’est pas compliqué à réaliser. Cette tatin de pommes de terre Laurette à double omelette persillée et lardon fumé a tout pour plaire.

Pour un midi ou un soir cette recette sera parfaite à faire !


SUPPORT_ROND_COMPILE_MOI_UN_MENU_officiel

Cette tatin participe également au défi mensuel du jeu culinaire : « Compile Moi Un Menu ! »

Un défi culinaire sympathique est proposé tous les mois sur CMUM, tout est bien expliqué pour que vous puissiez participer ! CMUM met en avant votre blog et son référencement, après chaque participation. En effet, vos recettes seront systématiquement publiées sur nos réseaux sociaux : « Twitter, Facebook, Pinterest et sur CMUM »

Pour en savoir plus sur le thème du défi culinaire du moment, cliquez sur le logo ci-dessous :

LOGO PETIT DEFI AVRIL 2016_OEUF

« CMUM » fût créé par Seb du blog :  » Poivré Seb  » en juillet 2015Nathalie du blog :  » Une cuisine pour voozenoo  » est venue me rejoindre dans cette aventure pour un meilleur suivi. Bref, elle est maintenant mon associée.

Pour connaître le règlement de CMUM, rien de plus simple cliquez ———>  ici

Maintenant, place à la recette …


Tatin de pomme de terre Laurette finale

RECETTE

Pour : 4 à 5 personnes – Temps de préparation : 25 minutes – Temps de cuisson : 15 – 20 minutes à 180° – Réalisation de la recette : assez facile – A manger : Chaud

—–

Le prestige crétoisLes ingrédients : 4 œufs – 150 gr de lardons fumés – Pommes de terre : « Laurette » cuitent à la vapeur en amont de la recette (150 gr à 250 gr) – 30 gr de gruyère râpé – Huile d’olive à la truffe : « Le prestige Crétois » – 10 gr de persil haché – Sel – Poivre

—–

La préparation de la recette (Préchauffez le four à 200°)

1 – Cassez les 4 œufs en séparant les blancs des jaunes.

2 – Fouettez les blancs d’œuf au robot en y ajoutant du persil haché et une à deux pincées de sel. Faites de même ensuite pour les jaunes d’œuf.

Tatin de pomme de terre Laurette préparation3 – Cuisez les pommes de terre Laurette dans un petit faitout ou dans une poêle en y ajoutant 4 cuillères à soupe d’une très bonne huile d’olive à la truffe, comme par exemple : « Le prestige Crétois ». Ajoutez du sel et du poivre. Attendez que les pommes de terre soient bien dorées pour stopper la cuisson.

4 – Prenez une tourtière à fond mobile pour aider au moment du démoulage. Bien la beurrer. Ajoutez les pommes de terre sur les bords tout en les tassant bien avec une cuillère à soupe. (Voir la photo)

5 – Ajoutez au centre de la tourtière, les blancs d’œuf, au dessus ajoutez les lardons fumés, puis les jaunes d’œuf tout en étalant délicatement avec une spatule.

6 – Pour finir, vous pouvez ajouter du gruyère râpé sur toute la surface. Cela donnera un côté croustillant à cette future tatin de pomme de terre.

7 – Enfournez à 180° pendant 15 à 20 minutes selon le type de four, à surveiller !

LOGO_LAURETTE_petit_format

C’était un régal cette tatin, tout le monde, petits et grands ont adoré à la maison.

Une petite salade pour accompagner pour un repas qui sera très apprécié.

D’autres variantes pourront être réalisées par la suite, il suffit d’avoir les idées !

Seb

Tatin de pomme de terre Laurette présentation

Print Friendly, PDF & Email

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.