Mousse aux poires

Vous connaissez évidemment ce bon dessert de mousse au chocolat. On a toujours une petite faim pour celui-ci en général !

Cette fois-ci, j’ai innové, en réalisant une mousse aux poires. La légèreté de cette mousse et ses fameux copeaux de chocolat noir sur le dessus, séduira beaucoup de monde autour de vous.

Cette envie de réaliser une mousse aux poires, s’est décidée depuis cette fameuse pâtisserie que j’avais réalisé : « La délicieuse poires chocolat ».

La mousse aux poires était présente dans cette pâtisserie, elle avait beaucoup plue.

😉

LA RECETTE

Pour : 4 personnes – Temps de préparation : 20 minutes – Temps de réfrigération : 30 à 40 minutes minimum – Recette : facile.

Ingrédients : 3 poires juteuses de saison – 25 cl de crème liquide à 30% matière grasse (Froide) – 50 gr de sucre – 1 citron – Chocolat noir – (1/2 feuille de gélatine)

Réalisation de la mousse aux poires

1 – Epluchez les poires, retirez les pépins et la partie dur du milieu. Mixez ensuite les poires avec 50 gr de sucre et 4 cl de jus de citron.

2 – Fouettez la crème liquide à 30% de M.G froide, au robot ménager à grande vitesse ou au batteur électrique pendant 5 minutes. Cette crème va se transformer en une belle chantilly !

3 – Faites tremper une demi-feuille de gélatine dans de l’eau froide pour la ramollir.

4 – Faites chauffer la purée de poire dans une casserole et ajoutez y la demi feuille de gélatine. Bien délayer, stoppez la cuisson du mélange, laissez reposer et refroidir.

5 – Ajoutez la crème fouettée à la purée de poires refroidie et mélangez délicatement à l’aide d’une spatule.

6 – Réservez la future mousse aux poires au réfrigérateur pendant 30 à 45 minutes minimum.

Avant de servir ces mousses, grattez du chocolat noir avec une bonne lame de couteau par dessus celle-ci.

Un dessert léger qui sera parfait pour les fins de repas copieux !

Et puis, les mousses c’est trop bon… 😉

A bientôt

Seb

Print Friendly, PDF & Email

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.