Mousse vanillée aux framboises fraîches sous un crumble de noisettes et spéculoos
Envie de légèreté pour le dessert ! Vous en aurez avec cette mousse vanillée aux framboises sous un crumble de noisettes …
LE FLEXITARIEN QUI PROPOSE UNE CUISINE SAINE, DES PÂTISSERIE ET DES DESSERTS
Envie de légèreté pour le dessert ! Vous en aurez avec cette mousse vanillée aux framboises sous un crumble de noisettes …
Un fondant au chocolat noir, ça vous tente !;) Chez moi, on aime le chocolat et surtout le chocolat noir. J’en …
Me voici de retour des vacances à la montagne, cela fait du bien de décompresser une semaine en compagnie de …
J’ai le sourire au lèvres en rédigeant l’introduction de cette recette… Pourquoi ? Car après quelques coups de crayon, un peu …
Elle attire souvent les regards dès la nuit tombée. Elle est belle, nous en avons tous une. J’aime regarder souvent …
On les apprécie beaucoup à l’heure de l’apéritif, mais elles pourraient être aussi bien mangées lors d’un repas en entrée. …
Vous connaissez évidemment ce bon dessert de mousse au chocolat. On a toujours une petite faim pour celui-ci en général ! …
Une verrine à trois saveurs et trois couleurs, le blanc pour la chantilly au citron, le rose pour le saumon et le vert pour la mousseline aux fines herbes.
Un délice pour mettre en appétit les amis !
Pour : 8 personnes – Cuisson : 15 à 20 minutes (PDT) – Réalisation de la recette : assez facile.
Les ingrédients : 200 gr de pavés de saumon frais – 2 tranches de saumon fumé – 100 gr de Boursin – 3 pommes de terre – persil – thym – 2 à 3 tiges de ciboulette – Huile d’olive – Poivre 5 baies – sel – Crème liquide (30% matière grasse) – 1 citron
1 – Préparation du saumon mariné. (A préparer la veille)
Découpez le pavé de saumon frais en dés 1 cm de côté, en retirant la partie blanche (gras) s’il y en a.
Faites mariner les dès de saumon dans de l’huile d’olive que vous réutiliserez plus tard dans la recette. Ajoutez une branche de thym, de la ciboulette ciselée, 3 pincées de poivre 5 baies et 2 pincées de sel. L’idéal au niveau du goût, serait de laisser mariner 24 heures.
2 – Préparation des mousselines. (Le jour J)
Cuisez les pommes de terre au faitout sans pelure. (15 à 20 minutes selon leurs tailles) Ecrasez au presse purée dans un premier temps tout en versant 10 cl de crème liquide. Mélangez au batteur électrique ensuite.
Mixez le saumon fumé en y ajoutant un trait de jus de citron et une cuillère à soupe d’huile d’olive de la marinade, poivrez et bien mélanger.
Prenez la moitié de la préparation à base de pommes de terre, ajoutez le saumon fumé. (La première mousseline est préparée)
Pour la deuxième mousseline, ajoutez deux cuillères à soupe de boursin, du persil préalablement haché.
3 – Chantilly au citron
Versez 25 cl de crème liquide (30% de matière grasse) dans le réservoir d’un siphon.
Pressez le jus du citron et versez celui-ci dans le réservoir en le filtrant au chinois.
Une pincée de sel, refermez le siphon, secouez pour mélanger les ingrédients, percutez et secouez dans tous les sens. Laissez reposer au frigidaire 10 minutes minimum.
4 – Dressage des verrines
Commencez par déposer la première couche dans les verrines (Mousseline de saumon) la deuxième (Mousseline aux fines herbes), ajoutez les dés de saumon mariné, puis la touche finale, la chantilly de citron.
Une verrine chic très savoureuse pour un appéritif sympathique entre amis ou en famille.