Filet de poulet parfumé aux tomates, courgettes et son jus épicé

 

L’été est présent quelques jours encore, même si le temps du moment, nous fait penser le contraire. Mais, ne nous laissons pas aller et ajoutons ce soleil manquant dans nos assiettes.
🙂

Avec les dernières tomates et courgettes du jardin, quelques pommes de terre, j’ai réalisé ce plat gourmand : « Filet de poulet parfumé aux tomates, courgettes et son jus épicé. » Une recette facile à réalisée, très colorée de ses légumes du soleil.

La cuisson des filets de poulet se fera en deux façons. En premier lieu à la poêle pour la saisir. Puis pour finir au four, emmitouflé dans les légumes en cuisson longue. Une viande blanche qui aura du goût.

Les baies roses, thym, persil, ail frais et sel de Camargue à la truffe noire parfumeront cette viande blanche. ,Ainsi que l’ensemble des aliments se trouvant dans le plat. Un plat sympathique qui a du goût et qui a régalé toute la petite famille !

😉

LA RECETTE COLOREE

Pour : 4 à 6 personnes – Temps de préparation : 25 minutes – Temps de cuisson : 20 minutes au four à 180°Recette facile.

Ingrédients : 500 à 700 gr de filet de dinde – 2 à 3 petites courgettes – 3 tomates – 400 à 500 gr de pomme de terre – 1 ail frais – 1 tête de persil – 1 branche de thym – Huile d’olive – Baies roses – Sel de Camargue ou Sel de Guerande.

* Pour cette recette, prévoir un grand plat !

Préparation des légumes

1 – Lavez et découpez les courgettes en lamelle à la mandoline ou à l’aide d’un économe. Elle devront être d’une épaisseur de 3 mm environ.

2 – Essuyez et coupez les tomates en quartier, assez gros morceaux.

3 – Épluchez et découpez les pommes de terre en forme de frites. Les cuire dans l’eau bouillante dans une casserole pendant 5 à 6 minutes.

4 – Mettez les légumes dans un grand plat. (spécial four) Arrosez d’un beau filet d’huile d’olive. Ajoutez quelques pincées de sel de Camargue à votre convenance. Un peu de baies roses, du persil haché et mélangez l’ensemble des légumes avec les doigts. Mettez de côté

Préparation et cuisson des filets de poulet

1 – Saisissez les filets de poulet dans une poêle, à feu vif à l’huile d’olive. Ajoutez du sel de Camargue à la truffe noire et de l’ail frais haché. La cuisson ici, doit aller très vite ! On colore simplement la viande blanche qui se parfume déjà.:)

2 – Ajoutez les filets de poulet au centre du plat et versez le jus de cuisson restant de la poêle dans le plat.

Fin de préparation et cuisson au four

3 – Égouttez les pommes de terre et les mélangez aux tomates, lamelles de courgette dans le plat.

4 – Recouvrir la viande de légumes et enfournez pendant 25 minutes à 180°. Ajoutez un demi verre d’eau en début de cuisson.

Les tomates, les lamelles de courgettes, mêlées à l’huile d’olive et les divers aromates du plat vont donner un très bon jus pendant la cuisson cuisson.

5 – Arrosez les filets de poulet de ce jus à la mi-cuisson.

Réservez le jus épicé bien chaud dans un saucier et Servez ce plat coloré à vos invités.

Une viande blanche qui sera tendre, parfumé et agréable au palais. Des légumes bio et fondants.

Tout les ingrédients sont réunis pour se régaler et passer un bon moment gourmand.

Découvrez d’autres plats sympas, en cliquant ici

A bientôt

Seb

😉

Print Friendly, PDF & Email

20 réflexions au sujet de « Filet de poulet parfumé aux tomates, courgettes et son jus épicé »

  1. Bonjour Séb
    Une belle assiette aux couleurs d’été, j’ai aimé beaucoup ta recette. Je vais essayer pour le dîner, tu m’as fait l’envie de déguster Belles photos en plus
    Belle journée
    bisous
    Rosa

  2. Recette qui nous donne un souvenir ensoleillé avec ce plat préparé composé des dernières tomates et légumes , qui a nos yeux nous font oublier que la saison se termine à grand pas , belle recette ! Merci Seb

    1. Merci à vous !
      Par contre, le fait de mettre un lien retour vers l’une de vos recettes depuis ce commentaire… Ce n’est pas cool et le commentaire n’est pas crédible en plus. Vous profitez de Poivré Seb pour faire vos annonces. Je ne procède pas ainsi quand je me balade sur un autre site culinaire ou des amis blogueurs. 😉
      La prochaine fois je supprimerai directement votre commentaire, s’il y a une prochaine fois.

      1. Il s’agissait pourtant d’un avis sincère, le lien retour est une simple signature qui s’affiche automatiquement lorsque je laisse un commentaire.
        Je pense sincèrement que cette recette est parfaite pour les beaux jours, reprenant les produits de l’été.

        1. ok !! je n’avais jamais vu un lien directionnelle inscrit dans le commentaire d’un blogueur… Merci je ne méts pas en doute ton avis, juste cela m’étonnait tout simplement 😉 No problemo

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !