Filet de cabillaud entre terre et mer

Filet de cabillaud entre terre et mer

Le filet de cabillaud entre terre et mer est une recette simple à réaliser, tout en finesse. Il y a ce bon poisson : « Le cabillaud », ensuite les champignons de Paris et les câpres qui viendront compléter ce plat de belle manière. Un régal en perspective avec ces associations étonnantes de saveur.

Un voyage gustatif entre terre et mer.

LOGO_LAURETTE_petit_format



RECETTE

Pour : 6 à 8 personnes Temps de préparation : 25 minutes (en prenant une pâte toute prête !)Temps de cuisson : 8 minutes maximum – Réalisation de la recette : facileA manger : chaud


Les ingrédients : 400 gr de filet de cabillaud – 50 gr à 80 gr de champignon de Parishuile d’olive (Le Prestige Crétois)CâprePiment d’espeletteSel de GuérandePoivre 5 baie.


La préparation de la recette

1 – Préparez les champignons de Paris, en les lavant sans retirer la peau (Meilleur en goût) et les couper en lamelle. Réservez de côté.

2 – Faites chauffer une poêle à feu moyen et ajouter un beau filet d’huile d’olive, dès que celle-ci sera chaude, déposez les filets de cabillaud.

Filet de cabillaud entre terre et mer cuisson3 – Cuisez les filets sur les deux côtés. Au milieu de la cuisson, ajoutez les lamelles de champignon, les câpres, salez (Sel de Guérande) et poivrez

4 – Ajoutez une pincée de piment d’Espelette avant de servir.

Pour l’accompagnement, j’ai opté pour des très bonnes pommes de terre : « Les Prunelles » je suis parti sur deux modes de cuisson, l’une à la vapeur et l’autre saisie dans de l’huile bouillante. Je ne vous en dis pas plus …

Ces accompagnements seront présentés et expliqués dans une future recette.

Cette recette participe au défi : « Poissons » de Recette.de

Seb

Défi Poissons

Filet de cabillaud entre terre et mer 2

Print Friendly, PDF & Email

32 réflexions au sujet de « Filet de cabillaud entre terre et mer »

  1. Une jolie recette comme d’habitude chez toi !
    Mon blog est passé en nom de domaine et l’appelation à changée c’est maintenant « Quand Choupette et Papoune cuisinent … Il me reste la bannière à changer. Pour mes lecteurs rien ne change canalblog redirige vers ma nouvelle adresse;
    Bon jeudi à toi
    bisousssss

  2. Un poisson que j’adore cuisiner. Il se suffit souvent à lui même avec peu d’ingrédient, c’est un régal. D’ailleurs, j’ai une recette de programmé sur le blog.
    Bisous

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !