Crevettes roses flambées au Calvados et graines de pavot

Crevettes roses flambées au Calvados

Les crevettes roses se mangent bien souvent froides avec une bonne mayonnaise maison.

En apéritif ou en entrée, je les sers parfois en entrée chaude. Facile et rapide à réaliser voici la recette que je vous propose de découvrir dans cet article.

*

RECETTE

Pour : 4 personnes – Temps de préparation : 15 minutes – Temps de cuisson : 10 minutes à 180° – Réalisation de la recette : facile – A manger : chaud

*

Les ingrédients : 500 gr de crevette rose (Bouquet) – ail – graine de pavot – 2 cl de Calvados – Huile d’olives : « Le Prestige Crétois » – Sel de Guérande – Poivre 5 baies.

***

La préparation de la recette

1 – Décortiquez les crevettes roses, tout en laissant la queue et mettez de côté au frigidaire.

2 – Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle posée sur le feu. L’huile d’olive que j’utilise dans mes recettes : « Le Prestige Crétois » un excellent produit parmi tant d’autres !

Le prestige crétois3 – L’huile d’olive bien chaude, déposez les crevettes roses et faites-les bien revenir quelques minutes sur feu vif en les retournant souvent. Ajoutez de l’ail haché. La poêle est chaude, versez le Calvados, flambez-le en remuant et faisant sauter les crevettes.

4 – Saupoudrez les graines de pavot, du poivre 5 baies et ajoutez une pincée de sel de Guérande si vous avez (c’est excellent) en mélangeant bien une dernière fois les crevettes avant de servir.

Crevettes roses flambées au Calvados préparation

Une entrée excellente réalisée avec des bons produits de la mer pour mettre en appétit.

Une jolie petite sauce bleu pourra accompagner ces crevettes roses, mais je vous en reparlerai à l’occasion d’un prochain article.

Seb

Crevettes roses flambées au Calvados

Print Friendly, PDF & Email

16 réflexions au sujet de « Crevettes roses flambées au Calvados et graines de pavot »

  1. Que ce soit crevettes, Saint-Jacques, gambas ou crabe, je suis toujours prête à faire honneur au travail du cuisinier !! Et pour la sauce bleue, j’ai hâte de savoir car avant de lire tout l’article je harcelais mon Chouchou d’informaticien en lui disant qu’il y avait un souci avec le rendu des couleurs sur mon écran :)) je suis rassurée (mais il râle)
    Bisous Séb

    1. Lol Viane, tu me fais rire en te lisant, tu m’excuseras pour ma réponse tardive mais je suis en vacance avec ma petite famille et je profite …..
      Patience patience pour ma sauce bleu, elle arriveeeee 🙂
      Bisous à bientôt

  2. Lorsque je fais flamber quelque chose, j’utilise souvent le cognac mais il est vrai qu’avec cette petite touche de calva ce ne devait pas être mal du tout !! Miamm ! Gros bisous

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !