Soupe de petits pois et persil à la menthe.

 

Elles sont savoureuses et réchauffent les estomacs. Elles sont souvent réalisées avec de bons légumes de saison. Elles peuvent être notre repas unique pour le dîner du soir. Vous avez deviné ? 🙂 En effet, ce sont les soupes. Celle que je vous propose aujourd’hui est originale côté saveur. Voici une soupe de petits pois et persil à la menthe. Elle est Vitaminée, riche en légumes, aromates et gourmande à la fois. 😉

Le mélange de petits pois, persil et menthe fonctionne à merveille. Un concentré de chlorophylle et une jolie fusion de goût en bouche à découvrir à travers cette soupe. 😉

LA RECETTE

Pour : 8 personnes – Temps de préparation : 20 minutes – Temps de cuisson : 35 minutesRecette facile

Les ingrédients : 350 gr de petits pois surgelés ou en conserve – 120 gr de feuilles de menthe fraîche – 30 gr de persil – 1 petit poireau (émincé) – 2 pomme de terre (500 gr) – 1 gousse d’ail frais – 50 cl d’eau – 2 Cs d’huile d’olive – Poivre 5 baies – 1 Sel – (500 ml de bouillon de légume)

La préparation des légumes

1 – Épluchez et nettoyez tous les légumes utilisés pour la soupe. Émincez le poireau, hachez l’ail et le persil.

2 – Faites revenir l’huile d’olive dans une grande casserole. Ajoutez dans celle-ci le poireau et l’ail, tout en remuant. Le poireau doit devenir tendre.

3 – Coupez les pommes de terre en morceau et les ajouter dans la casserole. Suivi de l’eau, des petits pois, du persil. Vous pouvez ajouter un bouillon de légume également !

4 – Portez à ébullition, Salez, poivrez, couvrez puis laissez mijoter 10 minutes à feu doux.

5 – Ajoutez la menthe fraîche dans la casserole. Remuez l’ensemble des ingrédients et laissez refroidir 10 à 15 minutes avant de servir. Le fait d’ajouter la menthe fraîche en dernier lieu parfumera au maximum cette soupe.

6 – Mixez plusieurs fois la soupe et réchauffez-là si nécessaire. Servez celle-ci dans vos plus jolis bols. Pour ma part, j’ajoute un trait de crème fraîche épaisse. Saveurs garanties ! 😉

Vous avez dû remarquer cette jolie rose sur les photos de la recette. Je l’ai placé près des soupes en référence à Octobre Rose. Une lutte qui se mobilise contre le cancer du sein. Tout le monde est plus ou moins concerné, je le suis. J’ai perdu une personne qui m’étaient à cause de cette maladie, le cancer. Je sais qu’elle se serait bien régalée avec cette soupe !

Découvrez mes autres recettes de soupe, en cliquant ici

A bientôt

Seb

😉

Velouté de printemps frisquet

Cette recette participe au défi cuisine de recette.de

Légumes d’Automne

Défi Cuisine : Légumes d'Automne

Print Friendly, PDF & Email

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.