Carottes râpées au jus de citron, poivron aux fleurs de bleuet

 

J’avais hésité de vous présenter cette recette, car elle est tellement facile à faire. 🙂 Mais l’idée est là et c’est aussi le moment de faire le plein d’énergie ! 😉

Les rhumes sont de retour. Toute ma petite famille sauf moi comme par hasard, hi hi hi… est tombée malade. Le temps du moment est peut être ensoleillé mais il est aussi vicieux, frisquet le matin et le soir à partir d’une certaine heure. Alors la nourriture que l’on consomme peut devenir un très bon remède ! 🙂 Les carottes le sont, puisqu’elles possèdent une quantité insoupçonnée de vitamine !

La recette du jour se nomme : « Carottes râpées au jus de citron, poivron aux fleurs de bleuet »

La carotte crue est le légume parfait pour faire le plein d’énergie. Si l’on se sent fatigué, elle va vous aider à vous rebooster ! Et Je me suis renseigné sur celle-ci. 😉 Je peux vous dire qu’elle révèle beaucoup de bien fait.

Elle apporte par exemple : « 36 kcal pour 100 gr consommé« . Cuite beaucoup moins forcément : « 19 kcal pour 100 gr« . Elle possède une ribambelle de vitamine. Vitamine A, B1, B2, etc… Vitamine C et E. Sans parler du calcium, fer, etc… qu’elle apporte à notre organisme. Bref c’est la super star des légumes. 🙂

A ces carottes râpées, j’ai ajouté un surplus de gourmandise avec l’ajout des poivrons, tomates cerises. (les dernières du jardin) Mais aussi un surplus de couleur et de bienfait avec l’ajout de cette jolie fleur, la bleuet.

LA RECETTE

Pour : 6 personnes – Temps de préparation : 15 minutesRecette facile.

Les ingrédients : 500 à 600 gr de carottes – 1 citron bio – 1 poivron (Vert) – 50 gr de bleuet (Fleurs fraîches ou séchées) – 1 échalote – 1huile d’olive – Poivre et sel.

Réalisation des carottes râpées énergisantes.

1 – Grattez les carottes avec la lame d’un bon couteau. Les laver et les râper très finement.

2 – Nettoyez le poivron et le couper en fines lamelles.

3 – Pressez le citron bio dans un saladier et ajoutez l’huile d’olive au jus. Poivrez et salez. (Gouttez l’assaisonnement)

4 – Ajoutez les carottes râpées et les morceaux de poivron dans le saladier. Une échalote hachée et bien mélanger.

5 – Lavez et placez les fleurs de bleuet au dessus des carottes râpées.

Placez au réfrigérateur ou à la température ambiante avant de les savourer.

  • A ces carottes râpées, j’ai rajouté un peu de mozzarella, parce que mes enfants adorent ça ! 🙂 Moi aussi, lol.

Les bleuets sont le plus souvent utilisées dans les desserts. Les salade de fruits, gâteaux et aussi dans un fameux thé : « Lady Grey ». Dès que vous pouvez, mettre de la couleur sur vos tables ou dans vos plats, n’hésitez pas. Il suffit même parfois qu’une fleur pour procurer du bonheur !

A bientôt

Seb

😉

Cette recette participe au défi cuisine de Recette.de : « Légumes d’Automne« .

Défi Cuisine : Légumes d'Automne

Print Friendly, PDF & Email

2 réflexions au sujet de « Carottes râpées au jus de citron, poivron aux fleurs de bleuet »

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.