Velouté de printemps frisquet

 

La chaleur et le soleil peine à montrer le bout de leurs nez en ce début de printemps… Et je peux vous dire que les veloutés sont encore les bienvenus sur nos tables !

Celui que je vais vous présenté et joliment coloré avec des notes d’huile de pépin de courge, ses petites touches de crème de coco, sans oublier les légumes du moment, comme la carotte, l’oignon et les savoureuses pommes de terre Laurette. Un peu de puissance pour les palais avec l’ajout d’une dose d’ail frais, un petit air iodé avec l’ajout de sel de Guérande et du poivre 5 baies pour finir en beauté. 😉

Le petit nom de cette recette : « Velouté de printemps frisquet »

LA RECETTE

Pour : 4 personnes – Temps de préparation : 20 minutes – Temps de cuisson : 30 minutesRecette facile.

Les ingrédients : 600 gr de pommes de terre – 450 gr de carotte – 1 oignon – 2 gousses d’ail frais – 15 cl de crème de coco – Huile de pépin de courge – persil – Sel de Guérande et poivre 5 baies.

La préparation des légumes et cuisson

1 – Épluchez les pommes de terre, l’oignon, les gousses d’ail frais, grattez les carottes, lavez les légumes. Ajouter-les avec le persil dans une cocotte minute. Remplir celle-ci d’eau jusqu’à la première graduation.

2 – Laissez cuire pendant 30 à 35 minutes à feu vif. L’eau de cuisson sera gardée pour réaliser le velouté !

3 – Dès la cuisson terminée, ajoutez tous les légumes dans une grande casserole et mixez une première fois en ajoutant un peu d’eau de cuisson.

4 – Ajoutez le reste d’eau de cuisson et mixez une dernière fois pour obtenir un velouté onctueux.

5 – Délayez dans celle-ci 15 cl de crème de coco. Ajoutez une à deux pincées de sel de Guérande, le poivre 5 baies et bien mélanger. Faites réchauffer la soupe ci-nécessaire !

Le côté décoratif de ce velouté

Quelques gouttes d’huile de pépin de courge par ci par là. Puis de la crème de coco déposée au centre des bols. Le dos d’une cuillère à café pour donner de l’effet à toutes ces gouttes colorées !

Un joli velouté pour régaler les pupilles et les papilles pour finir.

A bientôt

Seb

 

Print Friendly, PDF & Email

2 réflexions au sujet de « Velouté de printemps frisquet »

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.