Champignons printaniers au chèvre fouetté et fleurs de ciboulette sur petite verdure.

 

En rentrant du primeur, il est parfois très facile de se faire plaisir en réalisant des jolies assiettes ! Tout comme ces champignons printaniers au chèvre fouette et fleurs de ciboulette sur petite verdure. Un titre annonciateur de bonnes choses.

Je voulais une recette végétarienne qui offrait de la couleur, de la fraîcheur et de l’originalité. Pour cela j’ai pensé à des petits champignons de Paris rose que j’allais garnir et décorer.

Il fallait trouver les bons ingrédients. Du brut, du bio, sans les cuire, non transformés et non pasteurisés. Les préparer le plus naturellement possible. Des produits locaux et surtout de saison. La cuisine crue comme je l’aime.

😉

LA RECETTE

Pour : 4 à 6 personnes – Réalisation : 20 à 25 minutesRecette facile.

Les ingrédients : 150 gr de champignons de Paris rose – 140 gr de chèvre frais – Ciboulette et fleurs – Persil frais – 3 petit oignon blanc de saison – Salade verte de saison – 3 à 4 feuilles de menthe fraîche – 1/2 citron bio – Sel rose l’Himalaya ou Sel de Guérande – Poivre 5 baies – Huile d’olive. (pain grillé ou petit toast)

Réalisation des champignons printaniers au chèvre fouetté

Prenez le soin de bien laver les champignons, la ciboulette et leurs fleurs, le persil, vos mains par la même occasion 🙂 en amont de la recette.

1 – Ciselez la ciboulette, hachez le persil et les ajouter avec le fromage chèvre frais dans un récipient.

2 – Préparez les champignons de Paris en retirant leurs pieds que vous mettez de côté. Grattez bien l’intérieur des chapeaux à garnir. Mettez de côté au frais.

3 – Hachez les pieds de champignon de Paris et les ajouter au chèvre frais dans un récipient creux. Ajoutez un peu de jus de citron, la ciboulette, le persil haché et du poivre 5 baies. Fouettez manuellement les ingrédients.

4 – Garnissez les chapeaux de champignon de Paris à l’aide d’une cuillère à café. Cette étape de la recette va très vite à faire.;)

5 – Prenez un pompon de fleurs de ciboulette, retirez en quelques fleurs et venez les déposer sur le chèvre fouetté. Réservez de côté au frais.

Réalisation de la petite verdure.

1 – Préparez la salade, en retirant les feuilles abîmées et la laver.

2 – Ciselez là grossièrement dans le même sens pour former des lamelles.

3 – Lavez les feuilles de menthe fraîche, les petits oignons blancs.

4 – Hachez finement les feuilles de menthe, ciselez les petits oignons blancs dans le sens de la longueur. Ajoutez ces ingrédients à la salade.

5 – Assaisonnez de jus de citron, d’huile d’olive et finir en ajoutant quelques pincées de sel. Bien mélanger.

Quand le jardin est bien fleuri avec toutes ces fleurs aromatiques comme le thym, basilic et enfin ma préférée la fleur de ciboulette. Les idées aussi fleurissent dans la tête.

Découvrez mes autres recettes de la catégorie : « Recettes Végétariennes« 

A bientôt,

Seb

😉

Cette recette participe au défi cuisine de recette.de du mois de mai : « Fleurs et Couleurs« 

Défi Cuisine : Fleurs et Couleurs

 

Print Friendly, PDF & Email

10 réflexions au sujet de « Champignons printaniers au chèvre fouetté et fleurs de ciboulette sur petite verdure. »

  1. Très agréable, très bon, moi qui adore les champignons crus je me suis régalée !! Merci pour cette simple et jolie recette !!!

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.