Calendriers Fruits et Légumes de Saison

Calendrier des fruits et légumes du mois de mars

J’ai le plaisir de vous présenter le : calendrier des fruits et légumes du mois de mars. Un nouvel article qui annonce par la même occasion une nouvelle rubrique sur Poivré Seb. Celle-ci portera le nom de : « Calendrier des fruits et légumes de saison« . A chaque début de mois, un nouveau calendrier des fruits et légumes de saison vous sera dévoilé.

Manger sainement pour que tout le monde soit gagnant !

Manger sainement pour que tout le monde soit gagnant ! Je me doute que ce que je vous dis ici, n’est peut être pas évidant pour certain d’entre vous. Selon votre situation géographique, les primeurs ou les boutiques de vrac pour ne citer qu’eux… Ne sont peut être pas proche de chez vous… On peut toujours se débrouiller, en discutant autour de vous, vous apprendrez peut être qu’un fermier, maraîcher vendent des œufs, des légumes, fromages ou autres produits locaux à deux pas de votre habitation.

Acheter des produits locaux, c’est top, car moins de trajet pour vous et pas d’importation de marchandise. Vous pouvez aussi vous entraidez si vous connaissez une personne qui a des poules et vend ses propres œufs par exemple. Ou encore fait ses propres yaourt et les vendent et vise versa. S’entraider est de plus en plus courant aussi, croyez moi le bouche à oreille fonctionne toujours. Tous ces gestes sont de bonnes initiatives pour la sauvegarde de notre planète et pour le commerce local.

Stop aux produits provenant à des kilomètre à la ronde

Cela me fait toujours plaisir de faire travailler un commerçant près de chez moi. Car en plus le relationnel y est beaucoup plus sympa et agréable que dans les supermarchés. D’ailleurs je n’y mets presque plus les pieds. Et puis si on peut réduire nos kilomètres en voiture c’est toujours de bonne augure.

  • Beaucoup de gens aujourd’hui voudraient se garer devant les portes d’entrées des magasins… Mais faire de la marche vous entretien et s’est du sport 🙂 C’est un exercice qui vous permet de vous entretenir physiquement.

STOP aux produits provenant de je ne sais où, industriels, conditionnés à tel endroit, provenant à des milliers de kilomètre et qui forcément ont engendré de la pollution du à leurs transports. Cela vaut pour le textile, le Hi-tech aussi. Notre prochain défi, sera d’acheter un maximum d’occasion. Ne plus acheter de produits neufs. 🙂

C’est un choix c’est sûr. Mais je peux vous garantir que ma petite famille et moi, nous nous sentons beaucoup mieux qu’avant et pas seulement au niveau de notre alimentation, car intérieurement et moralement aussi ont n’est beaucoup plus zen. Nos nuits ne sont plus perturbées par rapport à avant. Tous ses ingrédients regroupés nous aident à se sentir bien, être en forme. Nous tombons moins malade !

Même si cela représente une minuscule poussière à notre niveau. Nous sachons que nous agissons bien, faisons les bons gestes pour notre belle planète. Inconsciemment cela aussi contribue à notre bien être.

A bientôt,

Seb

Print Friendly, PDF & Email

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :