Les pâtes (Pâtisserie)

pâte sablée sans œufs 100% cacao

Je vous dévoile aujourd’hui la recette d’une pâte sablée sans œufs 100% cacao. Une des base de la pâtisserie qui sera d’autant plus intéressante pour les allergiques aux œufs. Une pâte sablée sans œufs qui se réalisera très vite. Il n’y a rien de compliqué dans cette recette.

Dès que votre pâte sablée sans œufs 100% cacao sera prête. Selon vos envies, vous pourrez réaliser de délicieux biscuits ou des fonds de tartelettes ou encore un fond de tarte. A vous de choisir.;)

LA RECETTE

Pour : 6 personnes – Préparation : 10 minutes – Temps de repos : 25 à 30 minutesRecette facile.

Ingrédients : 140 gr de beurre mou (En morceaux) – 200 gr de farine – 100 gr de cacao BIO en poudre (100%) – 30 gr de sucre en poudre – 2 (Cs) cuillères à soupe d’eau – 1 pincée de sel

Matériel : Cul de poule / calotte (Plat creux en inox)

Coût de la recette : Moins 3,50 euros

1 Versez le sucre, la farine, la poudre de cacao dans un cul de poule et mélangez.

2 – Ajoutez le beurre mou, préalablement coupé en morceaux et sablez entre vos doigts, vos mains.

3 – Incorporez l’eau et pétrissez jusqu’à obtenir une boule homogène. Fraisez la pâte avec l’aide de la paume de la main.

4 – Vous pouvez filmer la boule de pâte ou la mettre sous cloche. Puis la faire reposer au réfrigérateur durant 25 à 30 minutes.

Après le délais de repos passé de la pâte, vous pourrez réaliser des biscuits ou encore un fond de tarte en prévision d’une délicieuse tarte aux fruits pourquoi pas !:)

Découvrez mes autres recettes de pâtes friables à partir de ce lien : https://poivreseb.fr/Categorie/les-pates-patisserie/

Si vous réalisez cette pâte sablée sans œufs 100% cacao, n’hésitez pas à me faire remonter vos avis dans la partie des commentaires de la recette.  Je me ferais un plaisir de les lire ! 🙂

A très bientôt,

Seb

Print Friendly, PDF & Email

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :