Me voici de retour des vacances à la montagne, cela fait du bien de décompresser une semaine en compagnie de sa petite famille. Rien de tel pour changer les habitudes côté cuisine avec la fameuse tartiflette, raclette, fondue ou encore les tartines fromagères… Une alimentation bien riche, je vous l’accorde. 😉 Heureusement que nous faisons du ski, de la randonnée et promenades… Il faut bouger après de tels repas ! Lol.
Bien requinqué, c’est un plaisir pour moi de vous retrouver mes chers lecteurs… La tête encore un peu la haut, mais aussi dans les étoiles avec ce brownie de l’espace ROSE ! 🙂
Une recette inspirée du dessert de Christophe Michalak. Une personne que j’apprécie beaucoup dans le monde de la pâtisserie !
Ce brownie de l’espace se compose d’une croûte terrestre de biscuits roses de Reims et chocolat. Agrémenté d’une pluie de météorite à la noisette et d’une poudre cosmique de sucre de glace et chocolat noir.
Il est temps pour moi de revenir sur terre, lol.
🙂
–
–
LA RECETTE
Pour : 8 personnes – Temps de préparation : 30 minutes – Temps de cuisson : 15 à 20 minutes – Recette facile
Les ingrédients : 80 gr de chocolat noir (Morceaux) – 150 gr de biscuits roses de Reims – 30 gr de noisettes – 4 œufs – 150 gr de beurre – 20 cl de crème liquide froide (30% M.A.G) – 120 gr de farine – 80 gr de sucre – 2 pincées de levure chimique – 2 pincée de sel.
- Accessoire : moule carré de 20 à 22 cm de côté.
–
Préparation brownie chocolat noisettes.
Préchauffez le four à 180°. (th.6) Chaleur tournante.
1 – Concassez 30 gr de noisettes et mettez de côté.
2 – Montez 2 œufs au fouet manuellement ou alors au robot pâtissier. Vous devez obtenir un mélange mousseux. Ajoutez les noisettes concassées.
3 – Faites fondre 100 gr de beurre dans une casserole sur feu doux. Ajoutez le chocolat et mélangez afin d’obtenir un mélange homogène.
4 – Versez le mélange chaud sur les œufs, noisettes concassées et mélangez au fouet.
5 – Mélangez 60 gr de farine avec 1 pincée de levure chimique et de sel. Ajoutez là en trois fois au mélange chocolat.
6 – Mettez de côté la préparation.
–
Préparation biscuit rose de Reims.
1 – Ajoutez le sucre en poudre (80 gr) dans un plat creux et les 2 œufs. Montez-les au fouet manuellement ou alors au robot pâtissier. Blanchissez les œufs et obtenez un mélange mousseux.
2 – Réduisez en poudre les biscuits roses de Reims et réservez de côté 50 gr pour pus tard dans la recette, réaliser la mousse !
3 – Faites fondre 50 gr de beurre dans une petite casserole à feu doux. Ajoutez le beurre fondu chaud aux œufs et mélangez au fouet.
4 – Ajoutez la poudre de biscuits roses de Reims et mélange de nouveau au fouet.
5 – Mélangez 60 gr de farine avec 1 pincée de levure chimique et de sel. Ajoutez là en trois fois au mélange biscuits de Reims. Bien délayer la préparation !
–
Réalisation et cuisson du brownie de l’espace
1 – Versez la préparation biscuits roses de Reims dans un moule carré de 20 à 22 cm de côté. Égalisez la surface de la pâte à l’aide d’une spatule.
2 – Ensuite, versez la préparation brownie chocolat noisette et égalisez à nouveau ci-nécessaire.
Pendant 15 à 20 minutes et laissez refroidir.
–
Mousse de biscuits roses de Reims
1 – Fouettez mécaniquement la crème liquide froide. (30% M.A.G)
2 – Versez un peu de sucre en poudre (20 gr) petit à petit et ajoutez les 50 gr de poudre de biscuits roses de Reims. Après quelques minutes, la crème battue deviendra une jolie mousse rose.
3 – Remplissez une poche à douille et réservez quelques minutes au frigidaire.
–
Dressage du brownie de l’espace ROSE
1 – Posez du papier sulfurisé sur un support, ensuite le brownie et le démouler.
2 – Saupoudrez du sucre glace et réalisez des boules de mousse de biscuits roses de Reims en les espaçant bien !
3 – Vous pouvez saupoudrer un peu de chocolat amer et réaliser quelques copeaux de chocolat.
–
Un brownie de l’espace ROSE spatialement bon !
A bientôt
Seb
😉
–
–