Affichage : 1 - 10 sur 22 RÉSULTATS
Les pâtisseries

Poules quatre-quarts au chocolat

Pâque c’est pour très bientôt ! Alors je me suis lancé dans un défi gourmand et délirant. Celui-ci devait créer l’effet de surprise auprès de mes enfants. Je voulais réaliser des poules quatre-quarts au chocolat. Une pâtisserie rigolote à déguste en famille. 🙂 Un petit gâteau qui est constitué d’une sphère quatre-quarts moelleuse, enrobée de …

Les pâtisseries

Mignardises de quatre quarts chocolaté

Les travaux de la cuisine sont terminés, je fais donc mon retour derrière les fourneaux. Un retour sucré puisque j’ai le plaisir de vous présenter ces mignardises de quatre quarts chocolaté. Des mignardises moelleuses qui sont bien sympathiques, revêtues d’un manteau de chocolat noir et blanc. Des petits gâteaux décorées d’éclats de noisette ou de …

Les pâtisseries

Cake fondant chocolat

Vue l’actualité d’aujourd’hui qui n’est pas terrible… Et bien, je ne sais pas vous, mais essayons de penser à autre chose, de s’occuper, d’occuper, de faire des activités avec nos enfants… 🙂  Je garde d’ailleurs ma petite de 3 ans qui est malade à l’heure où j’écris cet article. La recette d’aujourd’hui à découvrir est …

La cuisine crue Les pâtisseries

Mille-feuille de mandarine kiwi chocolat crus

Après vous avoir présenté la Pâte crue énergétique chocolatée aux graines, il ne me restait plus qu’à vous dévoiler une pâtisserie crue que j’ai imaginée. Un Mille-feuille de mandarine kiwi chocolat crus. Une pâtisserie crue composait de fruits crus de saison et joliment colorée. Le vert du kiwi se mariant parfaitement avec le orange de …

Halloween

œil démoniaque blanc manger chocolat sanguinolent croustillant

Tout les ans en octobre au moment d’Halloween je réalise une gourmandise effrayante. Même si Halloween n’est pas une fête que j’aime. C’est surtout pour faire plaisir à mes enfants qui chaque année me mettent au défi de réaliser une horrible appétissante surprise. 🙂 Cette année, j’ai donc réalisé un œil démoniaque blanc manger chocolat …

Les desserts

Croustillant aux trois chocolats et poires caramélisées

Je vous présente ce très bon dessert que j’ai appelé : « Croustillant aux trois chocolats et poires caramélisées ». Pour réaliser celui-ci, je me suis inspiré d’un excellent dessert que nous avions découvert ma femme et moi dans un restaurant gastronomique à Reims, « L’Alambic ». Ce restaurant fût une découverte pour nous, à l’occasion de notre …

%d blogueurs aiment cette page :