Il a un nom et un look bien sympathique ce fromages… Je l’ai découvert depuis peu et on l’aime tous à la maison. Même mon plus petit garçon qui n’aime pas trop les fromages l’apprécie beaucoup. 😉
Avec son bouchon de bouteille de vin placé au centre, ce fromage au joli visuel ne pouvait que s’appeler : « Au bouchon ».
🙂
Côté goût, il est à mi-chemin entre le camembert et le munster. Certain le préféreront bien frais, crayeux. D’autres à la moitié de sa date de consommation soit crémeux. Mais je connais aussi des personnes qui aiment le savourer bien fait, plus coulant pour plus de puissance en bouche.
Pour les amateurs de bon vin, ce fromage pourra être accompagné d’un Côte du Rhône, Bourgogne ou d’un Bordeaux à titre d’exemple.
😉
–
Sa localisation et sa composition
Son lieu de fabrication se trouve dans un endroit très joli, le Périgord englobé dans la nouvelle région appelée maintenant : « Nouvelle Aquitaine ». Il est composé de lait de vache pasteurisé.
A conserver au frigidaire pour une température de conservation de 2° à 8°.
Au bouchon vient étoffer la catégorie : « Les Fromages » et compléter la carte de localisation du tour de France des vins et fromages. Cliquez sur l’image ci-dessous pour la visiter.
Liste des fromages publiés sur Poivré Seb :
- La boulette d’Avesnes blanche
- Mont d’Or
- La Croseta – Fromage de chèvre
- Saint-Félicien à la Lyonnaise
- Bruschetta le fromage fermier
- Le gaperon de vache
- Petits fromages frais aux multiples saveurs
- Munster fermier
- Le Saint-Marcellin
- Frais ou Fleur du Maquis
- Tome de Provence
–
Au bouchon sera peut être la star de vos futures plateaux de fromage…
Un conseil que je vous donne, goûtez le !
A bientôt
Seb
😉