Farfalle sauce moutarde au tartare

C’est un recette simple que tout le monde peut faire pour le repas du midi ou du soir. Mes enfants adorent ce produit, comme beaucoup d’autres… Ce sont évidemment les pâtes.
Rien de plus facile à faire ! 😉

Il faut simplement faire attention aux temps de cuisson. Pour les Farfalles, il faut compter 8 minutes pour qu’elles soient al dente. Et 12 minutes pour qu’elles soient cuites.

Mais ce qui est important dans un plat de pâte, c’est de le rendre gourmand ! C’est de ce côté là que je vous emmène dans ce plat de Farfalle sauce moutarde au tartare. Une idée de plat régalant à manger tous les jours de la semaine et qui sera apprécié par toute la famille. 😉 Dans cette recette c’est la sauce qui fait tout et qui va s’associer à merveille avec les pâtes.
Cette sauce à une texture : onctueuse, aérienne et légèrement mousseuse.

Côté goût : Elle sera un peu relevée mais pas trop ! C’est une question de dosage de la moutarde. 🙂 Celle-ci s’accordera à merveille avec ce fromage que les enfants aiment : le tartare qui apportera un très bon goût dans les palais. Un peu de persil et du poivre 5 baies et le tour est joué.

Pour ajouter un surplus de gourmandise à ce plat de pâtes. Vous pourrez rajouter des allumettes au jambon ou des lardons. A vous de choisir. 😉 Bon appétit !

LA RECETTE

Pour : 4 à 5 personnes – Préparation : 20 minRecette facile.

Ingrédients : 1 kg de pâtes (Farfalle) – Persil haché – Comté râpé – (Allumettes au jambon ou lardons)

Sauce moutarde au tartare : 2 portions ou 40 gr de tartare – 1 Cs de moutarde – 2 Cs de crème fraîche semi-épaisse – Persil – Poivre 5 baies. (Jaune d’œuf)
Cs : Cuillère à soupe

Cuisson des farfalles

1 – Faites chauffer une importante quantité d’eau dans un faitout. Ajoutez du sel et recouvrir d’un couvercle.

2 – L’eau boue ajoutez les pâtes et laissez cuire au temps de cuisson voulu. (Al dente / Cuites) Les égoutter et les garder au chaud dans la casserole recouverte de son couvercle.

La sauce moutarde au tartare

Une sauce qui se réalisera en quelques minutes !

1 – Ajoutez 2 Cs de crème fraîche dans une petite casserole. Faites chauffer à feu moyen.

2 – Ajoutez 1 Cs de moutarde à la crème fraîche et délayez à l’aide d’un petit fouet.

3 – Coupez les portions de tartare en petits morceaux et les ajouter dans la casserole.

4 – Lavez et hachez le persil et l’incorporez à la sauce. Poivrez et fouettez une dernière fois.

La sauce a pris du volume !

Pour donner encore plus de volume à cette sauce. Vous pouvez lui introduire un jaune d’œuf et fouettez énergiquement. A condition de ne pas être allergique aux œufs ! 😉

Versez la sauce dans des petits ramequins ou un saucier ou versez directement dans les assiettes sur les pâtes ! Le gourmand a parlé. 🙂

Une idée de plat simple, généreux, familial et délicieux à faire à la maison ! A bientôt,

Seb

😉

Print Friendly, PDF & Email

3 réflexions au sujet de « Farfalle sauce moutarde au tartare »

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.