Affichage : 1 - 10 sur 12 RÉSULTATS
Les sauces

Sauce au fromage blanc, citron, curry, graines de sésame

Les sauces sont toujours les bienvenues pour accompagner un plat, une entrée chez nous et je sais que beaucoup de monde les aiment ! 🙂 Elles s’invitent également à l’heure de l’apéritif. 😉 La sauce au fromage blanc, citron, curry, graines de sésame en est le parfait exemple. Celle-ci peut s’accommoder avec toutes sortes de …

Les recettes apéritives Les sauces Recettes Végétariennes

Guacamole épicé

  Le mois d’août touche à sa fin et pour beaucoup les vacances aussi ! Prolongez ce bel été 2018 dans les assiettes avec de la couleur, des épices, du soleil sur vos tables. En voici avec cette délicieuse sauce crue que l’on appelle guacamole épicé. Proposé lors d’un apéritif ce guacamole a fait l’unanimité lors …

Les viandes rouges

Tournedos de veau sauce Ratafia Champenois en cœur de saveurs printanières

Cela me titillait depuis un moment de réaliser un bon plat gastronomique et qui plus est, avec un très bon ratafia champenois « Chardonnay » reçu par la maison de champagne : « Julien CHOPIN ». Je suis parti dans l’idée d’associer une très bonne viande, le veau avec le ratafia de champagne. Utiliser les produits locaux, comme toujours …

Les viandes rouges

Tournedos sauce whisky aux baies roses et ses légumes caramélisés

  Le tournedos est un morceau de viande appréciée par beaucoup de personne. C’est une tranche épaisse taillée dans le rôti de bœuf. Le tournedos que je vais vous présenter est cuit sans la lamelle de lard. Moins de gras dans la poêle. Celui-ci est sera flambé au whisky en fin de cuisson… Côté légumes, …

Les viandes rouges

Veau marengo façon Poivré Seb

Le veau marengo, c’est une recette alléchante que j’ai concoctée à ma façon pour vous donner envie aussi de la cuisiner. Une cuisson longue pour une viande très tendre et fondante. La sauce sera piquante mais pas trop, juste ce qu’il faut pour vos papilles, elle aura une belle tenue dans les assiettes et elle sera bien goûteuse.

Veau marengo façon Poivré Seb présentation

RECETTE

Pour : 4 personnesTemps de préparation : 40 minutesTemps de cuisson : 1 heureRéalisation de la recette : assez facileA manger : bien chaud

***

Les ingrédients : 800 gr de veau 2 pions d’ail – 2 échalotes1 gros oignon 115 gr de champignon de Paris – 10 cl de sauce soja KIKKOMAN – 25 cl de coulis de tomate – 2 cuillère à soupe sauce piquante AYAM – 30 gr d’olives à la Romane – Huile d’olive « Le prestige Crétois »1 branche de thymSelPoivre 5 baies.

***

Préparation de la recette :

Veau marengo façon Poivré Seb1 – Coupez l’oignon, les échalotes, l’ail, les champignons de Paris en lamelle, hachez le persil et mettez de côté.

2 – Dans un faitout, ajoutez un beau filet d’huile d’olive « Le Prestige Crétois » faites bien dorer les morceaux de veau sur le feu vif. Dès que la viande sera bien dorée sur tous les côtés, ajoutez l’oignon, les échalotes et l’ail.

Veau marengo façon Poivré Seb préparation 23 – Réduisez le feu, versez 10 cl de sauce Kikkoman et remuez l’ensemble des aliments afin qu’ils s’imprègnent bien de la sauce soja. KIKKOMAN_PETIT_LOGO

Veau marengo façon Poivré Seb préparation 34 – Ajoutez ensuite 25 cl de coulis de tomate, 2 cuillères à soupe de sauce piment, ail, gingembre (AYAM), les olives, le persil haché dans le faitout. Salez, poivrez et délayez bien tous les ingrédients avec une cuillère en bois.LOGO_AYAM

5 – Posez simplement une branche de thym dans le faitout et refermez celui-ci.

6 – Laissez cuire pendant 40 à 45 minutes à feu doux puis au milieu de la cuisson, vous ajouterez 1 demi-verre d’eau tout en délayant.

Veau marengo façon Poivré Seb 3

Veau marengo façon Poivré Seb 1

Les arômes des divers ingrédients composant ce veau marengo parfumeront votre palais. Une viande très tendre grâce à cette cuisson longue. Une sauce épaisse, raffinée, d’une jolie couleur nacrée … Bref, un plat bien savoureux comme on les aime pour le plus grand plaisir de vos convives !

Seb

Les poissons, coquillages et crustacés

Flétan en papillote habillé de Lily rose, Cheyenne et ses aromates

Le flétan en papillote

Du poisson il faut en manger toute la saison, car c’est plein de vitamines et très bon pour la santé. Souvent les jeudis, on se procure du poisson chez notre poissonnier local, un réel plaisir d’en avoir du bien frais. Alors je vais vous parler de flétan dans cette recette.

Un poisson très fin en goût qui sera servi en papillote, habillé de Lily rose, Cheyenne et d’aromates pour parfumer le tout.

Flétan en papillote habillé de Lily rose, Cheyenne et ses aromates

RECETTEPour : 4 personnesTemps de préparation : 15 minutesTemps de cuisson : 25 minutes à 180°Réalisation de la recette : facileA manger : chaud

***

Les ingrédients : 4 filets de flétan500 gr de pomme de terre Lily rose et CheyenneHuile d’oliveCitron – 1 bouquet de persilAilEchalotepoivre 5 baies et selThym.

LOGO_LAURETTE_petit_format

La préparation de la recette

  1. Commencez par la sauce à base d’huile d’olive. Dans un bol versez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, ajoutez deux pincées de sel et de poivre 5 baies, de l’ail haché et le jus d’un demi-citron. Terminez en mélangeant bien la sauce.
  2. Hachez le persil, coupez des lamelles fines d’échalote et mettez de côté.
  3. Coupez des rondelles fines de PDT Lily rose et Cheyenne à la mandoline, afin que celle-ci cuisent plus vite à la cuisson des papillotes.
  4. Posez bien à plat les filets de flétan, bien au milieu d’une feuille d’aluminium posée sur un plan de travail.
  5. Badigeonner de sauce les filets de flétan et parsemez des échalotes.
  6. Recouvrez bien de fines rondelles de pomme de terre ces filets de poisson.
  7. Saupoudrez de persil haché et refermez bien l’aluminium, voir les photos ci-dessous. Il faut que les papillotes soient bien refermées pour réussir les cuissons.

Un poisson fameux pour les papilles, parfumé, coloré de Lily Rose.

Je vous donne rendez-vous après ma semaine de vacance, pour des nouvelles recettes. Prenez du plaisir en cuisine, à bientôt !

Seb

Flétan en papillote habillé de Lily rose

%d blogueurs aiment cette page :