Petits palets aux graines de courge et chocolat

Cela vous tente une recette  facile comme tout à réaliser, de petits palets aux graines de courge et chocolat ?

Oui… alors vous avez fait le bon choix ! Car à la maison, ce genre de biscuit fondant et délicieux ce mange très vite. J’ai des petits loulous qui les dévorent dès leurs retour de l’école pour l’heure du goûter.

C’est un grand plaisir pour nous de les voir se régaler.

🙂

petits-palets-graines-de-courge-chocolat
LA RECETTE

Pour : 4 personnes – Temps de préparation : 15 minutes – Temps de cuisson : 8 minutes  Recette facile

Les ingrédients pour 50 palets : 2 blancs d’œuf – 60 gr de farine à tamiser – 60 gr de sucre en poudre – 50 gr de beurre mou – Arôme naturel de vanille – Graines de courge – Chocolat noir

1 – Dans un cul de poule, mélangez le beurre mou avec 60 gr de sucre, ajoutez l’extrait de vanille et tamisez 60 gr de farine.

2 – Battez les deux blancs d’œuf au fouet et ajoutez-les au mélange à base de beurre mou.

3 – Mélangez bien l’ensemble des ingrédients et mettez la préparation dans une poche à douille. Si vous n’avez pas de poche à douille, prenez un sac de congélation qui ira aussi bien !

4 – Posez du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Réalisez des petits disques de 3 cm de diamètre en veillant bien de les espacer.

5 – Ajoutez quelques graines de courge sur les contours des disques. Terminez en ajoutant une pépite de chocolat ou deux 🙂 au centre des biscuits.

6Enfournez à 180° pendant 8 minutes. Surveillez la fin de cuisson, car les biscuits devront être dorés ! Laissez refroidir avant de servir.

Le croquant pour les graines de courge, le fondant du chocolat et du biscuit se sont donnés rendez vous dans ces petites gourmandises. A partager en famille à tout moment de la journée ou en faisant la surprise à vos petits loulous, dès leurs retours de l’école !

🙂

A bientôt
Seb

les-petits-palets-graines-de-courge-chocolat

logo-sweet-pumpkin-petit

A voir aussi cette autre version :  » Petits palets aux pralines roses« 

Petits palets aux pralines roses Vertical

Print Friendly, PDF & Email

10 réflexions au sujet de « Petits palets aux graines de courge et chocolat »

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !