Palets à l’huile de pépins de courge

Voici les palets à l’huile de pépin de courge au format maxi. C’est délicieux gâteaux vont accompagner mes deux jeunes enfants aujourd’hui pour la rentrée des classes. Ils ont un look sympathique ces palets, avec leurs jolies taches vertes, ils ont un look plutôt Léopard.

Huile de pépin de courge de Sweet Pumpkin

Elle apporte un plus à ces gâteaux. Tout d’abord, il y a le goût léger de la noisette, la cacahuète … et la couleur exceptionnelle de cette huile !

C’est une recette relativement facile que j’ai testé en amont avant de vous la dévoiler !

 palets-huile-pepins-de-courge

palets-a-huile-de-pépins-de-courge-sweet-pumpkin

LA RECETTE

Pour : 4 à 6 personnes – Temps de réalisation : 10 minutes – Temps de cuisson : 8 minutes à 190° – Réalisation : facile.

Les ingrédients : 2 blancs d’œuf – 60 gr de farine – 60 gr de sucre en poudre – 50 gr de beurre mou – huile de pépin de courge.

Sweet Pumpkin

Préchauffez le four à 220°

Dans un cul de poule, mélangez le beurre mou avec 60 gr de sucre en poudre. Ajoutez 60 gr de farine que vous tamisez.

Battez deux blancs d’œuf au fouet et ajoutez-les au mélange. Mélangez bien l’ensemble et mettez la préparation dans une poche à douille.

Si vous n’avez pas de poche à douille, prenez un sac de congélation. Ajoutez la préparation dans celui-ci et coupez le coin du sac sur 5 mm pas plus ! Je réalise mes langues de chat avec cette technique qui fonctionne très bien. 😉

Sur du papier sulfurisé posé sur une plaque de four. Réaliser des cercles de diamètre de 4 à 5 cm en les espaçant bien des un des autres. Car ils vont s’étaler s’agrandir à la cuisson.

Faites ensuite tomber quelques gouttes d’huile de pépin de courge sur les futurs palets. Enfournez à 190° pendant 8 minutes. Surveillez la fin de cuisson, rajoutez un peu de temps de cuisson, si les palets ne sont pas assez dorés à vôtre goût.

Sortez les palets du four et laissez-les bien refroidir, ils se détacheront tout seul par la suite.

Le seul souci qu’il y a eu avec ces palets aux pépins de courge Sweet Pumpkin … C’est qu’ils étaient trop bon, nous les avons dévorés trop vite !

😉

palets-a-huile-de-pépins-de-courge

Cliquez sur : « Sweet Pumpkin » pour voir leurs différents produits de qualité !

Sweet Pumpkin

Print Friendly, PDF & Email

24 réflexions au sujet de « Palets à l’huile de pépins de courge »

  1. Avec la touche subtile de l’huile de pépins de courge, ces petits palets doivent être exquis.
    Une belle idée pour chouchouter tes enfants aujourd’hui… mais comme les gourmands sont passés par là, j’espère que tu t’es remis aux fourneaux 😉
    Bisous

  2. Super cette recette Séb, bravo pour la belle idée et en plus l’huile de pépins de courge est très bonne pour ces messieurs 🙂 Bisous

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !