Les champignons à la mode printanière pour un tête à tête tout en fraicheur

SUPPORT Les champignons à la mode printanière pour un tête à tête principal

 

C’est facile à faire, c’est frais, c’est visuellement joli et coloré, ça a du goût, à condition d’aimer les champignons. Servi sur un plateau pour un apéro en tête à tête ou entre amis … à vous de choisir 😉 Voici mon idée pour déguster des bons champignons bruns tous frais, je les présente à la mode printanière avec des fleurs de ciboulette qui serviront pour la même occasion d’habillage pour les piques en bois.


RECETTE

Pour : 2 à 4 personnes – Temps de préparation (Comprenant la cuisson) : 20 minutes maximum.

Réalisation de la recette : facile.


 Les ingrédients : 300 gr de champignons bruns – 60 gr de fromage frais – Huile d’olive (Le Prestige Crétois) – Ciboulette – Ail frais – Persil – Poivre 5 baies – Sel – Citron


Réalisation de la recette

Les champignons à la mode printanière pour un tête à tête préparation1 – Nettoyez les champignons sans les éplucher (Les protéines sont dans la peau et le parfum des champignons est plus soutenu). Sauf 4 champignons seront partiellement épluchés.

2 – Coupez tous les pieds que vous mettez de côté. Prenez 4 chapeaux de champignon et avec la pointe d’un bon couteau, partez du centre des chapeaux en enfonçant légèrement la pointe tout en taillant des rosaces. (Voir la photo) un peu de patience mais tout à fait réalisable. La peau se retirera ensuite toute seule.

Le prestige crétois3 – Avec les 60 gr de fromage frais, vous les écrasez à la fourchette, ajoutez du persil et de l’ail haché, une pincée de sel, de poivre et bien mélanger dans un bol pour terminer.

4 – Coupez les pieds des champignons en petits morceaux et les faire revenir dans une poêle avec un beau filet d’huile d’olive. L’utilisation d’une très bonne huile d’olive sera encore plus bénéfique pour les papilles, je vous recommande : « Le Prestige Crétois » une huile d’olive gorgée de soleil venant tout droit de Crète ! Un peu de sel et de ciboulette ciselée et une touche d’ail frais pour que ce soit parfait.

Tout est prêt pour être présenté et proposé à la dégustation.


Présentation

Sur un plateau ou une belle assiette, répartissez les jolis chapeaux de champignons frais. Dans des petits ramequins ou des verrines les pieds de champignons revenus dans la poêle. Le fromage frais répartit dans un petit récipient tout sympathique en y plongeant des fleurs de ciboulette. (Les fleurs de ciboulette peuvent être consommées, une fois nettoyées !)

Coupez quelques champignons en deux parties en y ajoutant du fromage frais dessus, vous piquez un pique en bois qui sera habillé de tige de ciboulette.

Un plat tout en fraîcheur et plein de saveur pour un moment agréable à partager en toute simplicité mais sans négliger le coté raffiné !

Seb

Les champignons à la mode printanière pour un tête à tête zoom

Les champignons à la mode printanière pour un tête à tête 2

 

Print Friendly, PDF & Email

25 réflexions au sujet de « Les champignons à la mode printanière pour un tête à tête tout en fraicheur »

  1. Merci pour ce beau partage, une très belle entrée en matière pour un superbe tête à tête ou simplement un bon moment à partager entre amis. Cet apéro est frais et le petit + , les champignons que j’adore.
    Bisous

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !