Langues de chat aux pralines roses

Je vous apporte de la douceur à travers cette recette de langues de chat aux pralines roses ». Des biscuits délicieux et joliment colorés. Pas besoin de beaucoup d’ingrédients pour cette recette. Il vous faudra œufs, farine, beurre et pralines roses pour réaliser en quelques minutes ces langues de chat.

En 2020 Poivré Seb pense à vous !

Avant de continuer plus loin dans la recette, le site Poivré Seb va se réorganiser pour vous.

Au niveau du menu, de ce qu’il contient. Il sera beaucoup moins chargé en rubrique. Tandis que d’autres viendront se greffer à celui-ci. Comme par exemple, la rubrique budget alimentaire, coût des produits. (Fourchette de prix) Ou encore proposition de menu à la semaine, etc… Leurs noms restent encore à définir. 😉 Ceci tout pour vous aidez du côté de vos dépenses alimentaires, je souhaite vous faire économiser de l’argent tout en mangeant sainement !

A titre d’exemple, nous sommes une famille de 5 personnes. (2 adultes et 3 enfants (3, 8 et 12 ans) ) Nous avons réduit considérablement nos dépenses alimentaires au mois et le tout sans se priver côté nourriture. C’est appréciable. 😉

Mon défi est de vous prouver qu’il est possibles de dépenser beaucoup moins que ce que vous dépensez à l’heure actuel. Je pense vous le prouver !

Poivré Seb comme d’autre aujourd’hui se souci de notre planète, de nos futures générations. Nous devons réagir de suite. Il faut arrêter le gaspillage, la suralimentation, la surproduction, réduire drastiquement les emballages, si tout le monde en prend conscience, se serait un sacré pas en avant pour nos enfants et notre belle planète.

CUISINE VÉGÉTARIENNE, ALIMENTATION, CONSOMMATION RAISONNÉE ET ZÉRO DÉCHET

J’ai créé ce groupe de cuisine sur Facebook en 2018. Il se rempli de membre tous les jours, en moyenne c’est 30 à 40 nouvelles personnes par semaine. Celui-ci offre des idées de recettes saines. Les recettes de viande et de poisson sont interdit dans ce groupe ! Ce groupe offre des idées pour consommer autrement, changer nos habitudes, propositions de sondages, etc… C’est l’occasion d’y adhérer si vous le souhaitez. L’ambiance y est sympathique et agréable. Pour voir ce groupe de cuisine, cliquez ici

LA RECETTE

Pour : 6 personnes – Préparation : 15 minutes – Cuisson : 8 minutes à 180°Recette facile.

Les ingrédients : 2 blanc d’œuf – 40 gr de pralines roses – 20 gramme de sucre en poudre – 60 gr de farine – 50 gr de beurre mou.

Matériels : Tamis de cuisine ou passette.

Sirop de praline rose.

1 – Ajoutez une cuillère à soupe d’eau et les pralines roses dans une petite casserole. Faites chauffez à feu moyen en remuant jusqu’à la première ébullition.

2 – Filtrez le sirop obtenu dans une passette ou tamis de cuisine et mettez les morceaux d’amandes de côté.

La pâte à langue de chat rose.

1 – Mélangez le beurre mou dans un récipient avec le sucre en poudre et le sirop de pralines roses.

Tamisez 60 gr de farine au dessus du récipient et mélangez la préparation au fouet.

2 – Battez deux blancs d’œuf au fouet et ajoutez-les à la préparation précédente. Mélanger les ingrédients.

3 – Mettez cette pâte rose dans une poche à douille. Sachez qu’un sac de congélation pourra remplacer la poche à douille.

La cuisson

1 – Posez du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et réalisez des lignes de 5 cm de long. Si ces lignes ne sont pas droites, ce n’est pas grave, elles auront seront originales comme ça ! 😉

Veillez à bien les espacer surtout !

2 – Prenez les morceaux d’amande récupérés du sirop de pralines roses et les déposer sur les langues de chat.

3 – Enfournez à 180° pendant 8 minutes. Surveillez la fin de cuisson, car ces biscuits ont tendance à cuire très vite.

Régalez-vous à les grignoter lors d’une petite pause en famille ou tout autre moment de la journée. Pour ma part j’adore les déguster avec un bon petit café expresso bien serré.

A bientôt sur Poivré Seb

Print Friendly, PDF & Email

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.