Émincés de volaille cuits au Riesling et sa fondue de poireaux

Les plats composés de viande blanche plus précisément de volaille, on apprécie comme beaucoup d’autres personnes. Certain l’aiment saisie à la poêle ou cuit au four en cuisson longue ou encore cuit en sauce au faitout… A la vapeur, les blancs de poulet ou de dinde seront également très tendre !

Mais dans cette recette, la cuisson des blancs de dinde se fera avec ce délicieux vin blanc qui est le Riesling. Il parfumera agréablement la viande et en second lieu la fondue de poireaux.

Vous pouvez servir ce plat avec un petit ballon de Riesling pour encore mieux apprécier ce plat. Même si ce vin blanc est très bon, il faudra le consommer avec modération ! 😉

Ces émincés de volaille cuits au Riesling et sa fondue de poireaux séduiront vos palais le temps d’un voyage gustatif en Alsace.

😉

LA RECETTE

Pour : 4 à 6 personnes – Temps de préparation : 20 à 25 minutes – Temps de cuisson : 20 minutesRecette facile.

Ingrédients : 500 gr de blanc de dinde – 400 à 500 gr de poireaux – 15 cl de Riesling – 20 cl de crème fraîche semi-épaisse – Échalotes (Hachées) – Beurre ou huile d’olive – Baies roses – Poivre – Sel – (Riz basmati).

Préparation du blanc de dinde et des poireaux.

1 – Coupez le blanc de dinde en émincés relativement fin. Mettez de côté.

2 – Nettoyez les poireaux si besoin, retirez les feuilles dur pour ne garder que le vert tendre.

3 – Coupez-les en tronçon puis les recouper dans leurs moitiés.

Cuisson des émincés de volaille et des poireaux.

1 – Dans une grande poêle, à feu moyen, fondre du beurre ou chauffer de l’huile d’olive selon votre préférence.
2 – Ajoutez les morceaux de poireaux avec des échalotes hachées. Salez et laissez cuire à feu moyen tout en délayant par moment.

3 – Prenez une seconde poêle pour la viande blanche et saisissez celle-ci dans du beurre ou de l’huile d’olive à feu vif. N’oubliez pas de salez tout en mélangeant.
4 – Versez 15 cl de Riesling au dessus des émincés de dinde, passez la cuisson à feu doux et bien mélanger.

5 – Incorporez la crème fraîche à la viande à l’aide d’une cuillère à bois, ajoutez quelques baies roses et délayez l’ensemble des ingrédients.

6 – Versez les émincés de dinde dans la grande poêle où se trouvent déjà les poireaux. Laissez cuire à feu doux pendant 10 à 15 minutes, tout en délayant de temps en temps.

Un bon parfum de cuisson s’échappe, embaume la cuisine et titille les papilles. L’arrivée de ce plat fût assez long pour ma petite famille… Il avait hâte de passer à table… hi hi hi

A bientôt

Seb

🙂

Print Friendly, PDF & Email

5 réflexions au sujet de « Émincés de volaille cuits au Riesling et sa fondue de poireaux »

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !