Béchamel piquante à la tomate et cornichons facile à faire !

Une sauce à la béchamel piquante à la tomate et cornichons faciles à faire !

Après les sauces aux fromages blancs que nous apprécions beaucoup à la maison parce qu’elles vont particulièrement vite à faire.

Voici une autre sauce que nous aimons aussi réaliser : la béchamel. En version piquante à la tomate avec ses cornichons pour ressentir ce côté acidulée. Une béchamel réalisée sans beurre donc non grasse.

Un autre avantage avec cette sauce : Vous allez découvrir que celle-ci, se réalise très vite !

Côté visuel, elle aura une jolie couleur orangée. Elle accompagnera parfaitement vos plats de viande et vos potées de légumes du moment.

Une sauce délicieuse à découvrir de suite…

😉


sauce-piquante-a-la-bechamel

LA RECETTE

Pour : 4 à 6 personnes  Temps de réalisation : 10 à 12 minutes – Réalisation de la recette : facile – A manger : chaud

Les ingrédients : 50 gr de farine – 40 cl d’eau froide – 20 cl de coulis de tomate – 1 cuillère à soupe de moutarde – une cuillère à soupe de crème fraîche – Cornichons – Sucre – sel et poivre 5 baies.

Préparation de la sauce

Versez de l’eau froide dans une casserole avec la farine. Fouettez l’ensemble des aliments. L’eau froide va bien diluer la farine. Cette façon de faire vous évitera ainsi d’avoir des grumeaux lors de la cuisson.

Réalisation de la sauce

– Mettez à chauffer la casserole sur le feu moyen, toujours en mélangeant avec le fouet, ajoutez deux pincées de sel, les cornichons (3 ou 4) coupés en rondelle au préalable.

2 – Dès que la sauce s’épaissit, ajoutez le coulis de tomate, une pincée de sucre. La sauce s’épaissira encore plus. Réduisez le feu au minimum. Ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche et délayez bien cette sauce qui prendra une jolie couleur orange.

3 – Vous pouvez rajoutez un peu d’eau ou un peu de lait, si vous trouvez que cette béchamel est trop épaisse. Ajoutez le poivre 5 baies en dernier.

A savoir : pour le côté assaisonnement, n’hésitez pas à goûter la sauce afin de savoir s’il manque du sel ou du poivre !

Une sauce délicieuse non grasse, à savourer bien chaude lors d’un bon repas avec ses convives

A bientôt !

Seb

sauce-piquante-bechamel

Print Friendly, PDF & Email

9 réflexions au sujet de « Béchamel piquante à la tomate et cornichons facile à faire ! »

  1. Coucou Séb, je vois très bien cette magnifique sauce recouvrir des oeufs durs coupés en deux et mis à gratinés au four. Tu vois tu me donnes de l’imagination ! Merci pour ça. Gros bisous et belle journée à toi

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !