C’est un classique en cuisine, une entrée bien connue chez nous : « l’avocat vinaigrette » Oui mais attention, je l’ai revisité tout en fines saveurs et avec une jolie présentation. Une recette sympa, rapide à faire et surprendre vos invités.
Découvrez une excellente huile d’olive et des bons produits sur le site :
Pour : 2 personnes – Temps de réalisation : 25 minutes – Réalisation de la recette : facile – A manger : froid
Les ingrédients : 1 avocat mur – 1 échalote – huile d’olive « Le Prestige Crétois » – 1 demi-citron – 12 cl de crème liquide 30% matière grasse (Froide) – 2 cuillères à café de vinaigre – 1 cuillère à café de moutarde.
Réalisation de la recette :
1 – Epluchez, hachez l’échalote finement et mettez de côté.
2 – Coupez l’avocat en deux dans la moitié, retirez le noyau (voir la photo)
3 – Débitez l’avocat soigneusement à l’aide d’une cuillère à soupe et mettez les coques (la peau) de côté.
4 – Mettez l’avocat récupéré dans un mixeur avec le jus du demi-citron et deux pincées de sel. (On évitera ainsi que l’avocat noircisse) Mixez bien plusieurs fois ! Réservez au frais.
5 – Fouettez la crème liquide (Froide) au batteur électrique, jusqu’à celle-ci s’épaississe. Ajoutez deux cuillères à café de vinaigre et salez un peu.
6 – Pendant que la crème s’épaissit, émiettez le thon, tout en le mélangeant avec une belle cuillère à soupe d’huile d’olive « Le Prestige Crétois » et une cuillère à café de moutarde.
7 – Faites un joli dressage en respectant l’ordre indiqué sur les photos ci-dessous. En premier la crème d’avocat, en deux l’émietté de thon et en dernier la mousse de vinaigrette. Une petite touche de poivre 5 baie sur le dessus, un peu de pistache concassées et le tour est joué !
Ci-dessous, j’ai réalisé une mousse citronnée, persillée
Une entrée rapide à réaliser qui peut être sympa, présentée à des invités. Régalez vous !