14 septembre 2024

Pamplemousse rose givré vanillé

Les desserts glacés, nous aimons tous ça à la maison. Cela faisait un moment que nous voulions acquérir une sorbetière… C’est chose faite en ayant réalisé le pamplemousse rose givré vanillé.

Pour une première, je peu dire que c’était au top côté gustatif !

L’idée est venue en voyant ces beaux pamplemousses roses dans la corbeille à fruits. Je me suis dit, orange givrée, citron givré, pourquoi pas pamplemousse givré ! C’est un agrume aussi, ça devrait le faire au niveau des palais.

Et ça la fait,ce dessert facile à faire nous à bien régalé. Il faut simplement bien réaliser la préparation des ingrédients, en respectant bien les dosages et c’est une réussite assurée !

😉

LA RECETTE

Pour : 4 personnes – Temps de préparation : 30 à 35 minutesRecette facile.

Ingrédients : 2 pamplemousses – 150 gr de sucre en poudre – 30 cl de crème fraîche épaisse – Extrait de vanille.

  • Pour réaliser la recette : Placez 8 heures avant la recette, la cuve de la sorbetière dans le congélateur.

Préparation des pamplemousses.

1 – Coupez les pamplemousses en deux et récupérez les quartiers de pamplemousses au couteau. Veillez à bien retirer la peau séparant les quartiers.

2 – Mixez en deux fois, soit la moitié des quartiers de pamplemousse, avec 75 gr de sucre en poudre. Il restera des capsules de jus de pamplemousses, qui exploseront en bouche lors de la dégustation ! c’est excellent en bouche.

Réalisation de la crème glacée aux pamplemousses roses.

1 – Ajoutez et mélangez au fouet, 30 cl de crème fraîche épaisse et de l’extrait de vanille à ce mélange. (pamplemousse – Sucre) La préparation est prête.

2 – Prenez la cuve gelée du congélateur, fixez la palme sur le moteur, le montage terminé, mettez en marche l’appareil.

3 – Versez le mélange dans la cuve gelée. Laissez brasser la préparation pendant 20 à 30 minutes. La crème glacée va se réaliser petit à petit.

4 – Pendant le temps du brassage de la crème glacée, grattez les coques des pamplemousses en retirant la peau blanche. Cette peau blanche étant la partie la plus amer de ce fruit. Réservez au congélateur en suite.

La coque des pamplemousses en guise de récipient !

1 – Prenez les coques de pamplemousse gelée du congélateur. Remplissez-les à ras bord de crème glacée. C’est pratique, sympathique, naturel et qui donnera un joli visuel pour ce dessert glacé.

2 – Replacez au congélateur ou les manger de suite…

Un excellent dessert glacé, rafraîchissant à déguster quand il fait très chaud.

De notre côté, on a pas pu les garder plus de 24 heures au congélateur… On n’a pas pu résister, on les a dévoré !

A bientôt,

Seb

😉

Print Friendly, PDF & Email

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :