Les noix de Saint-Jacques, je vais les acheter chez mon poissonnier préféré. Il a toujours de très bons produits, acheminés directement depuis Boulogne sur Mer. Alors ,pour ne pas dénaturer le goût de la noix de Saint-Jacques, je les cuisine simplement à la poêle en cuisson unilatérale.
Pour : 4 personnes – Temps de préparation : 10 minutes maximum – Temps de cuisson : 5 à 6 minutes – Réalisation de la recette : facile – A manger : chaud
*
Les ingrédients : 350 gr de Saint-Jacques – Ail – Persil – 5 cl de Muscadet – 15 cl de crème fraiche – Huile d’olive – 1 pincée de poivre 5 baies – 2 pincées de sel.
*
La réalisation de la recette :
1 – Lavez les noix de Saint-Jacques sous l’eau du robinet. Hachez le persil, l’ail et mettez de côté.
2 – Faites chauffer une poêle à feu moyen en y déposant un filet d’huile d’olive.
3 – Huile bien chaude, déposez les noix de Saint Jacques bien à plat dans la poêle, ajoutez ensuite le persil et l’ail hachés. La cuisson ne devra pas dépasser : 5 à 6 minutes !
4 – Versez 5 cl de Muscadet dans la poêle, puis après réduction du vin blanc, ajoutez la crème fraiche, tout en délayant bien avec une cuillère à bois. Poivrez et Salez.
5 – Après 5 ou 6 minutes de cuisson, servez tout de suite les noix de Saint-Jacques bien chaudes dans de très belles assiettes.
Très raffinées, ces noix de Saint-Jacques pourront être servies en entrée ou en plat accompagnées d’une timbale de riz.
Un verre du pays Nantais (Muscadet) viendra se joindre au repas pour les amoureux de bon vin et sublimer encore plus ces délicieux produits de la mer.