Dos de lingue au chorizo en sauce citron piment doux

Cela faisait un moment que je ne vous avez pas proposé un plat de la mer. Alors voici un dos de lingue au chorizo en sauce citron piment doux. Un plat iodé, raffiné sur des notes un peu relevées. Côté gustatif la douce puissance du chorizo s’associe parfaitement avec ce poisson. Une jolie et savoureuse sauce orangée, réalisée à partir des sucs de cuisson du chorizo et du lingue, sera le côté subtile et raffiné de ce plat.

Une recette terre et mer facile à faire et originale. Ma petite famille ainsi que moi aimons le poisson, d’autant plus que c’est très bon d’en manger en cette saison !

😉

LA RECETTE

Pour : 4 personnes – Tps de préparation : 15 minutes – Tps de cuisson : 15 minutes environsRecette facile.

Ingrédients : 4 dos de lingue (Préparé par le poissonnier) – 50 gr de Rondelles de chorizo – 1 demi-citron – 1 à 2 carottes et 2 petits poireaux (julienne de légume) – 20 cl de crème semi-liquide – Huile d’olive – Sel et piment doux.

Préparation et cuisson.

1 – Faites chauffer à feu vif une grande poêle et versez un beau filet d’huile d’olive dans celle-ci.

2 – Déposez les dos de lingue bien à plat et au centre de la poêle, ajoutez un peu de jus de citron par dessus et salez.

3 – Dans une deuxième poêle saisissez les rondelles de chorizo à feu vif.

4 – Réunissez le chorizo avec le poisson. Ajoutez la crème semi-liquide dans la poêle ou le chorizo à cuit. Avec l’aide d’une cuillère en bois, mélangez les sucs de cuisson, ajoutez un trait de jus de citron et une pincée de piment doux.

5 – Incorporez la sauce dans la cuisson du poisson et du chorizo. Laissez cuire pendant 10 minutes.

En amont de la cuisson du lingue et du chorizo, vous pouvez préparer et cuire des légumes façon juliennes ou émincés. Pour cette recette j’ai utilisé la carotte et le poireau. Ils adouciront par leurs goûts les papilles et accompagneront à merveille ce plat de poisson.

Une idée de recette savoureuse à l’approche de la Saint-Valentin. 😉 Mais aussi à d’autres occasions !

A bientôt

Seb

😉

 

 

Print Friendly, PDF & Email

8 réflexions au sujet de « Dos de lingue au chorizo en sauce citron piment doux »

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !