Biscuits cacao sans œufs

Le printemps c’est aujourd’hui, le 20 mars qu’il commence ! Alors en guise de clin d’œil à celui-ci, j’ai réalisé des biscuits cacao sans œufs en forme de fleur.

En cette période difficile de confinement et je sais que beaucoup habitent dans des appartements, ils ne peuvent pas prendre l’air aussi facilement que les autres et moi qui habitent dans des maisons avec du terrain.

La cuisine est un bon moyen d’occuper le temps tout en prenant du plaisir et sans se lancer dans des recettes compliquées.

Poivré Seb va s’adapter à la situation sanitaire que nous vivons en proposant des recettes simple à faire avec peu d’ingrédients. Certain magasins d’approvisionnement de mon secteur se vident dû au pillage de certaines personnes cédant à la panique et qui achètent des quantités surdimensionnés à leurs besoins alimentaires. Ils ne pensent pas aux autres, c’est triste d’en arriver là !

Des biscuits cacao très facile à réaliser

Ces biscuits sont dosés fort en chocolat (100% cacao) et réalisés sans œufs. Car beaucoup de personnes que je connais y sont allergiques. J’ai également réduit considérablement les proportions en sucre. (J’ai utilisé 30 gr de sucre contre 100 gr à l’accoutumé) Il est important de réduire le sucre dans notre alimentation. Moins de sucre s’est beaucoup plus sain pour notre organisme.

Ces sablés en forme de fleur est une bonne occasion pour fêter le printemps et régaler tout votre monde à la maison.

LA RECETTE

Pour : 6 personnes – Préparation : 10 minutes – Temps de cuisson : 10 à 12 minutes à 180° – Recette facile.

Ingrédients : 140 gr de beurre mou (En morceaux) – 200 gr de farine – 100 gr de cacao BIO en poudre (100%) ou chocolat en poudre – 30 gr de sucre en poudre – 2 (Cs) cuillères à soupe d’eau – 1 pincée de sel

Matériel : Cul de poule / calotte (Plat creux en inox) – Robot pâtissier – Emporte-pièce (Forme de fleur)

Coût de la recette : Moins 3,00 euros

Réalisation de la pâte sablé

Comme pour la recette de la >>>> pâte sablée sans œufs <<<< 100% cacao, il vous faut :

1 – Versez le sucre, la farine, la poudre de cacao dans un cul de poule et mélangez.

2 – Ajoutez le beurre mou, préalablement coupé en morceaux et sablez entre vos doigts, vos mains.

3 – Incorporez l’eau et pétrissez jusqu’à obtenir une boule homogène. Fraisez la pâte sablée sans œufs avec l’aide de la paume de la main.

4 – Vous pouvez filmer la boule de pâte ou la mettre sous cloche. Puis la faire reposer au réfrigérateur durant 30 minutes avant de la réutiliser pour faire les fameux biscuits.

Réalisation et cuisson des Sablés

Préchauffez le four à 180°

1 – Après avoir retiré le film alimentaire, déposez la pâte sur du papier sulfurisé, reposant sur un plan de travail ou votre table.

  • Le fait d’étaler la pâte directement sur du papier film alimentaire, évite que celle-ci colle directement sur la table. Plus facile également pour le nettoyage des supports.

2 – Ensuite au rouleau à pâtisserie, obtenez une épaisseur de 5 mm environ.

3 – A l’aide de l’emporte-pièce, débitez les sablés. Reprenez les chutes de pâte restante et la remodeler pour réaliser les derniers sablés.

4 – Enfournez à 180° pendant 10 minutes. Quand le temps de cuisson sera fini, les sortir du four et les laisser refroidir avant de les manger.

Ces biscuits intenses au chocolat vous réuniront comme nous autour d’une petite tasse de café ou d’un thé… Un bon moment partagé en famille où seul, tout simplement pour se faire plaisir !

A bientôt

Seb

Print Friendly, PDF & Email

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.