Verrine cocktail au chèvre frais, thon, orange et citron

Verrine cocktail au chèvre frais, orange et citron

Voici une verrine cocktail remise au goût du jour pour 2016. Cette recette je l’avais réalisé en septembre 2015.

 Elle ressort aujourd’hui plus belle que jamais pour vous donner de la fraicheur. Ces petites verrines sont chic avec leurs petites pailles de couleur. Je peux vous dire que le thon avec le fromage frais, le jus de citron et le jus d’orange font une très belle alliance de saveur !

Les enfants ont adoré de consommer cette verrine à la paille, c’était sympathique et originale.

Verrine cocktail au chèvre frais, orange et citron présentationPour : 4 à 6 verrines – Temps de réalisation : 15 minutes maximumRéalisation de la recette : facile – A manger : froid

 

Les ingrédients : 60 gr de fromage de chèvre frais Fromage de selles sur cher1 cl de Jus de citron pressé – 2 cl de Jus d’orange pressé – 70 gr de thon en boite égoutté – 2 cuillères à soupe de fromage blanc

Pour cette recette prendre des pailles de type IKEA.

 

 La réalisation de la recette :

1 – Dans un mixeur mettre le fromage de chèvre, le jus de citron, le jus d’orange pressé et le fromage blanc. Mixer une première fois. Emietter le thon et l’ajouter dans le mixeur, bien mixé ensuite plusieurs fois.

Le but est d’avoir une texture liquide, comme une crème.

2 – Couper des petits quartiers d’orange. Faites de même pour le citron, mais en coupant des fines rondelles. Mettez de côté.

3 – Couper une fine tranche de fromage de selles sur cher ou prendre un fromage de même type cendré. Ce fromage ajoutera une jolie touche décorative à ces verrines.

4 – La touche finale de la décoration, sera les pailles colorées d’IKEA que vous redécouperez en deux.

5  Pour composez les verrines cela va très vite ! Versez la crème à base de fromage frais, thon, citron et orange jusqu’à la moitié du récipient. Déposez quelques morceaux d’orange, une rondelle de citron, la paille et le tour est joué !

Une verrine amusante qui vous surprendra en goût et aussi visuellement ! 

A bientôt

Seb

Verrine cocktail au chèvre frais, orange et citron vertical

Verrine cocktail au chèvre frais, orange et citron 2

 

Print Friendly, PDF & Email

14 réflexions au sujet de « Verrine cocktail au chèvre frais, thon, orange et citron »

  1. Thon, chèvre et citron… je fais souvent des pâtes comme ça. .. mais rajouter de l ‘ orange, j ‘ aurais pas osé. et ce côté ludique avec les pailles, c ‘ est une belle idée. Bisous et belle journée

  2. Thon et chèvre, voilà qui est pour le moins surprenant ! En tout cas ta recette tombe à point nommé, je cherchais des verrines originales pour l’anniversaire de ma fille !
    Je mets ta recette de côté !
    Merci Seb ! Bisouxxx

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !