Salade fraîcheur, de Paris en Slovénie

La salade nous sert souvent de repas du soir. Elle est légère, rapide, complète et simple à faire ! Une salade fraîcheur que j’ai appelé : « Salade fraîcheur, de Paris en Slovénie ».

Paris, pour les champignons. Slovénie pour les graines de courge et son huile à la saveur et couleur unique de pépins de courge. Les pommes on en trouve dans les deux pays !:)

La salade est l’un des plats important en Slovénie. On en trouve beaucoup dans les restaurants. Elle est souvent très copieuse.

Pour cette recette légère, la salade sera riche en vitamine et plein d’énergie.

Les fines lamelles de pomme apporteront une note légèrement sucré. Les champignons de Paris ajouteront de la fraîcheur et du croquant. L’huile et les graines de pépin de courge seront un voyage agréable de saveurs, entre la noisette et la cacahuète. Mais aussi sa jolie couleur, verte émeraude.

Une cuisine crue, comme je les aime !

🙂


LA RECETTE

Pour : 4 personnes – Temps de réalisation : 15 minutes maximum

Les ingrédients : 600 gr de champignons – 1 pomme – 50 gr de graines de courge – huile de pépin de courge – Vinaigre de cidre – 1 petite échalote – Poivre 5 baies – Sel.

Préparation des ingrédients

1 – Nettoyez et coupez les champignons de Paris en lamelle. Faites de même pour la pomme. Sauf que pour celle-ci, j’ai découpé les fines lamelles de pomme à la mandoline.

Hachez une échalote et mettez celle-ci dans le fond d’un saladier.

2 – Ajoutez 4 cuillères à soupe d’huile de pépins de courge, une belle cuillère à soupe de vinaigre de cidre, le sel et le poivre 5 baies.

Réalisation de la salade

1 – Ajoutez les champignons de Paris, les lamelles de pomme et 50 gr de graines de courge dans le saladier.

Bien mélanger les aliments !

Une parfaite salade, dont les graines de courge aux nombreuses vertus, seront très bonnes pour votre organisme. L’huile de pépins de courge quand à elle, est riche en oméga 6 et 9.

Une recette saine et équilibrée !

Merci aux excellents produits Sweet-Pumpkin.

A bientôt

Seb

Print Friendly, PDF & Email

12 réflexions au sujet de « Salade fraîcheur, de Paris en Slovénie »

  1. C’est vrai que les salades fnt de merveilleux repas le soir on ne s’en lasse pas surtout lorsqu’elles sont aussi gourmandes que celle que tu nous proposes ! gros bisous seb

  2. J’en ai l’eau à la bouche, quelle merveille cette salade. Merci Séb pour ce partage plein de santé, de parfums et de saveurs. Bon dimanche à toi

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.