Émincés de poulet aux saveurs exotiques

 

Il paraît qu’en vieillissant les goûts change !

C’est vrai pour moi ! Mon palais s’est familiarisé avec des nouvelles saveurs. Il s’est habitué à d’autres aussi, comme le sucré-salé que je n’étais pas fan plus jeune.

Ce plat de viande blanche aura un dosage équilibré côté saveur sucré et salé. Les émincés de poulet aux saveurs exotiques sera le plat parfait pour familiariser vos papilles avec le sucré-salé. Un peu d’ananas, un peu de lait de coco, un trait de citron, un soupçon de vanille pour une cuisson longue et douce.

Cette viande de volaille sera accompagné d’un riz thaï cuit au lait de coco.

Une recette facile et rapide à réaliser.

😉

LA RECETTE

Pour : 6 à 8 personnes – Temps de préparation : 15 minutes – Temps de cuisson : 15 minutesRecette facile.

Ingrédients : 1,5 kg d’émincé de poulet – 200 ml de lait de coco (AYAM) – 200 gr de tranche d’ananas – 180 gr pousses de haricots Mungo – 1 oignon – 1 pion d’ail frais – 1 cl de sauce soja – 1 demi citron – Extrait de vanille – Piment d’Espelette – curry – Sel.

Préparation émincés de poulet, ananas et pousses de haricots Mungo

1 – Coupez en petit morceau les rondelles d’ananas et mettez de côté.

2 – Coupez la viande de poulet en émincés si ce n’est pas déjà fait ! Mettez celle-ci à cuire à la cocotte pendant 5 minutes. Ceci pour une cuisson plus rapide

3 – Eggoutez les pousses de haricots Mungo, coupez l’oignon en lamelle et hachez l’ail frais.

4 – Faites revenir à feu vif les rondelles d’oignon et morceau d’ananas dans une grande poêle. Ajoutez 1 cl de sauce soja et un peu de sel. Cette cuisson doit durer 2 minutes, pas plus ! Mettez de côté.

La cuisson des émincés de poulet

1 – Délayez bien le lait de coco avec de l’extrait de vanille et une pointe de curry. Versez la préparation dans le faitout.

2 – Ajoutez les émincés de poulet avec les morceaux d’ananas et l’ail frais haché. Laissez cuire pendant 10 minutes à feu doux.

3 – Ajoutez en fin de cuisson les rondelles d’oignons et pousses de haricots Mungo. Ajoutez le jus d’un demi-citron, le sel et le piment d’Espelette en dernier.

Servez bien chaud ces délicieux émincés de poulet cuits au lait de coco. Le sucré sera essentiellement concentré dans les morceaux d’ananas. Ils seront croquant et à la fois fondant.

 

*

J’ai accompagné cette viande blanche d’un riz Thaï, cuit dans du lait de coco et curry.

Un plat sympathique qui vous emportera vers un savoureux voyage exotique !

A bientôt,

Seb

😉

Print Friendly, PDF & Email

13 commentaires sur “Émincés de poulet aux saveurs exotiques

  1. Grande fan de ton blog, c’est avec plaisir que j’ai découvert de nombreuses recettes. Quel délice ! Je me suis lancée dans cette aventure avec appréhension mais les étapes sont claires et finalement plutôt facile a réaliser si nous suivons bien les étapes !
    Le résultat, un grand sucés !! Frais, parfumé, étonnant ! tout le monde a adoré !
    Tenez – moi à tes prochaines recette!

    1. Merci beaucoup ! C’est vraiment sympa d’avoir des retours comme celui-là de mes lecteurs. 🙂 Cette recette fût appréciée par beaucoup, quand je l’ai réalisée, mes amis avaient beaucoup aimé. A refaire. Pour les futures recettes, vous pouvez suivre mon activité par le biais de la newsletter. 😉
      A bientôt.
      Séb

  2. Je suis tout a fait d’accord avec toi il y a certains aliments que je ne supportais pas etant plus jeune chez mes parents et que j’ai appris a apprecier avec le temps parcontre j’ai toujours aime le sucre-sale les saveurs exotiques tu penses bien que ton assiette me fait saliver
    bise

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !