Dos de cabillaud à l’oseille et pesto de pépins de courge

 

Voici la recette du dos de cabillaud à l’oseille et pesto de pépins de courge. C’est un titre long pour une recette, mais rassurez vous, celle-ci est facile à faire ! 😉

Ma petite famille, tout comme moi, adorons la mer, cet air iodé et ses bons produits dont elle regorge !

J’avais aussi envie de vous emmenez quelques instants au bord de mer avec cette recette. Le poisson nous l’achetons toujours le matin chez notre poissonnier provenant directement de Boulogne. Il n’y a pas plus frais ! 😉 Il est cuit bien souvent dans la foulée pour le repas du midi ! Je procède toujours ainsi. Les saveurs iodées sont bien présentes et le cabillaud ne se démonte pas à la cuisson.

Pour la préparation de ce poisson, j’étale un pesto de pépins de courge (Sweet Pumpkin) sur les dos de cabillaud. Placés dans un plat, il seront recouvert de feuilles d’oseille. Celles-ci feront office d’écran pour ne pas assécher la chair de ce poisson lors de sa cuisson au four. Les feuilles d’oseille apporteront également une touche d’amertume, bien sympathique pour les papilles.

Avant de vous laisser seul avec ma recette, Je tenais à vous remercier pour votre suivi qui est même quotidien pour certain ! C’est un plaisir pour moi de vous proposer de bons petits plats !

😉

 

Pour : 4 personnes – Temps de préparation : 15 minutes – Temps de cuisson : 20 à 25 minutes au four à 180°Recette facile.

Ingrédients : 4 dos de cabillaud (180 gr / pers) – Pesto ou Pesto de pépin de courge (Sweet Pumpkin) – Feuilles d’oseille – Huile d’olive – Sel de Guérande.

 

Préparation des dos de cabillaud à l’oseille et pesto de pépins de courge.

Préchauffez le four à 180°.

1 – Versez un beau filet d’huile d’olive dans un plat creux, spécial cuisson au four.

2 – Déposez les dos de cabillaud en passant les 4 faces des morceaux dans l’huile d’olive.

3 – Salez un peu de sel de Guérande.

4 – Étalez sur les dos de cabillaud le pesto de pépin de courge. (Sweet-pumpkin) Le pesto de pépin de courge Sweet-Pumpkin est très raffiné. Il se compose de pépins de courge concassés, d’ail, poivre… Il va parfumer ce poisson lors de la cuisson. Vous pouvez utiliser un autre pesto !

5 – Recouvrez le plat de feuille d’oseille et enfournez celui-ci à 180° pendant 20 à 25 minutes.

 

Dressage des assiettes.

1 – Après cuisson, retirez les feuilles d’oseille en les plaçant dans le jus de cuisson dans le plat.

2 – Déposez les dos de cabillaud dans les assiettes. Vous pouvez les déposer sur une feuille d’oseille, cela fera encore plus joli

3 – Je délaye dans le plat, le jus de cuisson et le mélange avec les feuilles d’oseille cuites. Versez le jus dans un ramequin pour saucer le poisson, lors du repas.

Pour accompagner les dos de cabillaud, j’ai réalisé des timbales aux quatre riz. Quelques rondelles de courgettes bio. Reste plus qu’à déposez au bord des assiettes quelques rondelles de citron bio. Quelques graines de courge pour la décoration également.

Un plat très raffiné, facile, rapide à préparer pour au final vous apporter un joli au visuel. Côté gustatif, il vous apportera beaucoup de finesse en bouche avec un agréable parfum de cuisson.

Les produits de la mer vous apporteront beaucoup de bienfaits, c’est très bon pour la santé !

A bientôt

Seb

😉

Pour découvrir leurs gammes de bons produits, cliquez sur le logo ci-dessus !

Print Friendly, PDF & Email

9 réflexions au sujet de « Dos de cabillaud à l’oseille et pesto de pépins de courge »

  1. Etant végé, je regretterais presque de ne plus manger de poisson en voyant cette jolie recette … Ton pesto de pépins de courge a tout pour me plaire, c’est certain ! Et ton dos de cabillaud aussi … Et oui, j’aime encore le poisson, alors de temps en temps, il m’arrive de me faire plaisir. 😉
    Merci pour ce joli partage. Bises et belle journée à toi.

  2. Le poisson; c’est la vie !! 😀
    En tant que Marseille née au bord de la mer, je ne peux qu’approuver.
    Ta recette est simple mais avec des produits de qualité et c’est ce qui fait toute la différence.
    Bisous Seb, bonne journée

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !