Croquette de poulet à la ratatouille Jean Martin

Croquette de poulet à la ratatouille miel et raisin de Jean Martin
C’est croustillant, fondant, ces croquettes sont remplies de bonnes choses !

Tout d’abord, le blanc de poulet se mélange à merveille avec la ratatouille au miel et raisins, des produits Jean Martin.

Cette recette respire le soleil et n’est pas compliquée à faire ! Il faut simplement respecter les quantités pour se régaler.

Vous pouvez retrouver toute une excellente gamme de produits Jean Martin, depuis leur site internet. Cliquez sur le logo ci-dessous pour les découvrir.

Logo Jean Martin

Croquette de poulet à la ratatouille Jean Martin

LA RECETTE

Pour : 4 personnes – Temps de préparation : 40 minutes – Temps de cuisson : 8 minutes – Réalisation de la recette : assez facile.

Les ingrédients : 250 gr de blanc de poulet – Ratatouille au miel et raisins de Jean Martin – 2 œufs – Chapelure – Huile de friture – Persil – Piment d’Espelette – Farine – Sel et poivre.

1 – Faites chauffer sur le feu vif 1,5 l d’huile dans un faitout

2 – Hachez la viande dans un mixeur, ajoutez une pincée de sel et de poivre et mélangez.

Croquette de poulet sur un lit de ratatouille Jean Martin préparation3 – Ajoutez 4 belles cuillères à soupes de ratatouille Jean Martin et deux œufs à la viande hachée.

Bien mélanger l’ensemble des aliments. Pas besoin de rajouter du sel du fait que la ratatouille est bien relevé et assaisonnée.

4 – Versez de la chapelure dans une assiette plate et mélangez à celle-ci, 1 cuillère à soupe de farine.

5 – Posez sur le dessus de la chapelure, la farce blanc de poulet, ratatouille avec une louche. Commencez à faire rouler cette portion de viande. Cette étape de la recette est assez délicate, car il faut manipuler du bout des doigts. Mettez de côté.

N’hésitez pas à remettre de la chapelure dans l’assiette avec la farine comme décrit ci-dessus pour réaliser le reste des croquettes.

La cuisson

Croquette de poulet Jean Martin préparation 26 – Plongez les croquettes dans l’huile bouillante à l’aide d’une écumoire. La cuisson doit durer 8 minutes maximum pour 5 à 6 croquettes.

Retirez de la cuisson et posez-les sur du papier absorbant en rajoutez sur le dessus pour retirer le surplus d’huile.

Bien dorées, elles vont vous allécher les papilles.

Cette cuisson est parfaite. Contrairement à une cuisson au four qui aurait rendu ces croquette beaucoup plus sèches.

Pour la présentation et le coté plus gourmand, posez une belle croquette de poulet sur un lit de ratatouille Jean Martin. C’est un délice assuré !

A bientôt sur Poivré Seb

Croquette de poulet sur un lit de ratatouille Jean Martin

Print Friendly, PDF & Email

15 réflexions au sujet de « Croquette de poulet à la ratatouille Jean Martin »

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !