30 octobre 2024

Émincés de poulet aux saveurs exotiques

 

Il paraît qu’en vieillissant les goûts change !

C’est vrai pour moi ! Mon palais s’est familiarisé avec des nouvelles saveurs. Il s’est habitué à d’autres aussi, comme le sucré-salé que je n’étais pas fan plus jeune.

Ce plat de viande blanche aura un dosage équilibré côté saveur sucré et salé. Les émincés de poulet aux saveurs exotiques sera le plat parfait pour familiariser vos papilles avec le sucré-salé. Un peu d’ananas, un peu de lait de coco, un trait de citron, un soupçon de vanille pour une cuisson longue et douce.

Cette viande de volaille sera accompagné d’un riz thaï cuit au lait de coco.

Une recette facile et rapide à réaliser.

😉

LA RECETTE

Pour : 6 à 8 personnes – Temps de préparation : 15 minutes – Temps de cuisson : 15 minutesRecette facile.

Ingrédients : 1,5 kg d’émincé de poulet – 200 ml de lait de coco (AYAM) – 200 gr de tranche d’ananas – 180 gr pousses de haricots Mungo – 1 oignon – 1 pion d’ail frais – 1 cl de sauce soja – 1 demi citron – Extrait de vanille – Piment d’Espelette – curry – Sel.

Préparation émincés de poulet, ananas et pousses de haricots Mungo

1 – Coupez en petit morceau les rondelles d’ananas et mettez de côté.

2 – Coupez la viande de poulet en émincés si ce n’est pas déjà fait ! Mettez celle-ci à cuire à la cocotte pendant 5 minutes. Ceci pour une cuisson plus rapide

3 – Eggoutez les pousses de haricots Mungo, coupez l’oignon en lamelle et hachez l’ail frais.

4 – Faites revenir à feu vif les rondelles d’oignon et morceau d’ananas dans une grande poêle. Ajoutez 1 cl de sauce soja et un peu de sel. Cette cuisson doit durer 2 minutes, pas plus ! Mettez de côté.

La cuisson des émincés de poulet

1 – Délayez bien le lait de coco avec de l’extrait de vanille et une pointe de curry. Versez la préparation dans le faitout.

2 – Ajoutez les émincés de poulet avec les morceaux d’ananas et l’ail frais haché. Laissez cuire pendant 10 minutes à feu doux.

3 – Ajoutez en fin de cuisson les rondelles d’oignons et pousses de haricots Mungo. Ajoutez le jus d’un demi-citron, le sel et le piment d’Espelette en dernier.

Servez bien chaud ces délicieux émincés de poulet cuits au lait de coco. Le sucré sera essentiellement concentré dans les morceaux d’ananas. Ils seront croquant et à la fois fondant.

 

*

J’ai accompagné cette viande blanche d’un riz Thaï, cuit dans du lait de coco et curry.

Un plat sympathique qui vous emportera vers un savoureux voyage exotique !

A bientôt,

Seb

😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.