Fondant de patate douce aux saveurs automnales

L’automne qui est bien installé laissant place à de très beaux paysages avec de belles couleurs panachées dans nos forêts. Une période de l’année qui m’inspire beaucoup en cuisine. Comme ce fondant de patate douce aux saveurs automnales.

Un plat original composait de délicieuses patates douces, de savoureux champignons frais de Paris, de graines de courge pour apporter une touche de croquant au plat et les aromates qui vont bien dont une branche de thym qui parfumera l’ensemble des aliments durant la cuisson au four.

Ce fondant de patate douce aux saveurs automnale fût réalisé pour le repas du soir. Mais qui pourra être servi en guise d’accompagnement à une viande. Ce qui pourrait mettre une note d’originalité lors d’un repas festif. 😉

LA RECETTE

Pour : 6 personnes – Préparation : 15 minutes – Cuisson : 40 minutes à 200°Recette facile.

Ingrédients : 800 gr de patate douce – 300 gr de champignon frais de Paris – 50 gr de graines de courge – 1 oignon – 1 gousse d’ail – Huile d’olive – Sel de Guérande.

Matériel utilisé : Lèchefrite (Plaque de four)

Préchauffez le four à 200°.

1 – Préparez les légumes en épluchant, hachant l’ail, lavant les patates douces, l’oignon et les champignons de Paris que je n’épluche pas mais que je frotte sous l’eau du robinet.

2 – Coupez les patates douces en petit cube, l’oignon en lamelle, les champignons en deux ou en quatre selon leurs grosseurs et les placer dans le lèchefrite.

3 –  Ajoutez l’huile d’olive, du sel aux aliments et mélangez avec les mains plusieurs fois. De cette façon, vous êtes sûr que les ingrédients seront bien assaisonnés. 

4 – Ajoutez les graines de courge en les répartissant bien dans le lèchefrite et la branche de thym.

5 – Enfournez à 200° durant 40 minutes.

A la sortie du four mélangez l’ensemble des ingrédients avec la branche de thym. Servir bien chaud dans les assiettes, c’est un délice.

  • En ce qui concerne les graines de courge, on peut en trouver dans les boutiques en vrac ou chez certains supermarchés

Je ne le dis pas assez, MERCI à vous pour votre suivi !

A bientôt,

Seb

Print Friendly, PDF & Email

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.