Araignée bounty au cœur meringué et coulis de fraise

Voici une araignée bounty au cœur meringué et coulis de fraise qui va surprendre. Elle est cruellement gourmande, elle baigne dans un coulis de fraise pour donner un effet sanglant…

😉

Pour le côté ludique et rigolo, vous pouvez faire participer vos enfants. Ils prendront sûrement du plaisir à construire cette araignée diabolique et marrante pour Halloween ou d’autres occasions.


araignee_bounty_au_coeur_meringuee

LA RECETTE

Pour : 4 à 5 personnes – Temps de préparation : 1h00 à 1h15 – Réalisation : assez facile.

Les ingrédients : 150 gr de chocolat noir – 4 œufs – 250 gr de farine – 100 gr de beurre mou – 25 cl de lait de coco – 170 gr de sucre en poudre – ¾ d’un verre de sucre glace – 10 bonbons skittles – Coulis de fraise ou de framboise (Coulis à décongeler la veille de la recette) – Poudre de coco – flocon de coco – huile d’olive – 1 pincée de sel.

Accessoire : Moule de demi-sphère (Silicone)

araignee_bounty_au_coeur_meringuee_keimling

Réalisation les demi-sphère en chocolat.

1 – Faites fondre dans une casserole ou au micro-onde dans un bol, 100 gr de chocolat avec un peu d’eau ou du lait. Ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive, c’est pour le côté brillance du chocolat. Bien délayer.
2 – Avec un pinceau culinaire, badigeonnez de chocolat, les moules en demi-sphère. Placez les moules au congélateur ensuite. Faire cette opération de badigeonnage trois fois !

Réalisation de la crème coco.

1 – Battez 3 jaunes d’œuf avec le sucre. (70 gr) Ajoutez le lait de coco.

2 – Battez les blancs en neige et ajoutez le sucre glace en 2 fois. Mélangez à la préparation en soulevant délicatement. La crème coco est prête.

3 – Remplir les demi-sphère en chocolat de crème coco. Ajoutez la meringue concassée et recouvrez d’une dernière couche de crème coco. Replacez les demi-sphère au congélateur.

araignee_bounty_au_coeur_meringue

Réalisation des pâtes d’araignée. (24 unités)

1 – Pour la pâte sablée, cassez un œuf entier, ajoutez le sucre et mélangez. Mélangez la farine avec une pincée de sel, ajoutez le beurre mou et mélangez une dernière fois.

2 – Répandez le sablage obtenu sur la table, faites un puits et ajoutez le mélange à base d’œuf. Malaxez l’ensemble des ingrédients du bout des doigts. Faites une boule de pâte et réservez-là au frigidaire.

pour la faire reposer. 20 minutes suffiront !

3 – Reprenez la pâte que vous partagez en quatre. Pour confectionner des pâtes d’araignée, réalisez des petits batonnets de pâte, de taille identique. Après ce n’est que du pliage ! Visualisez des pâtes d’araignées, hihihi.

4 – Mettez les pâtes sur du papier sulfurisé, posé sur une plaque de cuisson. Enfournez à 190° pendant 10 minutes. Laissez refroidir après cuisson.

5 – Faites fondre le chocolat noir et badigeonnez les pâtes d’araignée. Saupoudrez aussitôt de la poudre de coco avant que le chocolat ne durcisse. Réservez de côté au frais.

araignee_bounty_au_coeur_meringuee_pate_sablee_chocolat

Construction des araignées.

1 – Faites fondre du chocolat, celui-ci devra être pâteux. Assez délicat, mais pas insurmontable à ce stade de la recette ! Collez trois pâte d’araignée entre elles. Placez au frigidaire ensuite.

2 – Démoulez les demi-sphère de leurs supports en silicone. Avec le chocolat fondu et à l’aide d’un pinceau culinaire, collez les flocons de coco et les bonbons skittles pour les yeux.

3 – Prenez quatre assiette à dessert et versez le coulis de fraise au milieu de celles-ci. Avec la pointe d’un couteau, amusez-vous à réaliser soit une toile ou un éclat, une mare de sang…;)

4 – Finalisez le montage des araignées en plaçant les pâtes, le corps des araignées aux centres des assiettes. Versez le surplus du coulis dans des verrines.

araignee_bounty_au_coeur_meringuee_coulis_de_fraises

Il y a du travail avec ce dessert, mais cela en vaut la peine, car c’est une pur merveille pour les papilles et le côté visuel.

A bientôt, Seb

Une recette qui participe au défi du mois d’octobre : « Funky Halloween » de la Battle Food

C’est la marraine du blog : « Like a Cookie » qui a eu la bonne idée de l’organiser ! 

Cyrielle Gourmandise, la marraine de l’édition précédente, à eu la bonne idée de la nommer.

LES PARTICIPANTS : 
Like a CookieKeskonmangmamanBy acb 4 you -Fary – Complètement Meringuée – Deviously Sweet Pastries – Mademoiselle Mylène – J’ai toujours aimé le Jaune Moutarde – La Clochette Bleue – Les CookinesCooking et Bon AppétitAux Délices de VanyRappelle toi des metsGrain de Sel et GourmandiseCamille PâtisserieChachou a la crèmeLe repaire des Ventres FaimsFood Fun FotoPetite Cuillère et CharentaisesPoivré Seb – Vite Fait … Bien Cuisiné – Le blog de Cata – Encore un gâteau  – Double Portion – Le dessert c’est pour moiDans la cuisine de DjanisseLes casseroles de LiseCraquounetteAurore’s BakeryCyrielle Gourmandise – Aurélie et Gourmandises Pause Nature – Cookin’ Movie – 

theme-battle-food

araignee_bounty_au_coeur_meringuee_coulis_fraise

Print Friendly, PDF & Email

28 réflexions au sujet de « Araignée bounty au cœur meringué et coulis de fraise »

  1. On a eu la même idée, les araignées ont cartonné cette année 🙂
    J’aurais pas pensé à faire une coque en chocolat.. c’est très malin tout ça !!

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !