La mousse au chocolat à la mangue et noix de coco.
C’est l’un de mes desserts préférés et apprécié par beaucoup également ! La mousse au chocolat.
Ce qui me suivre, savent que j’aime l’originalité en cuisine, alors pour ce dessert, j’ai accompagné cette mousse au chocolat, d’une mousse à la mangue et noix de coco.
Une mousse au chocolat, à la mangue et noix de coco qui a beaucoup plu auprès de mes fidèles petits testeurs. Mes petits loulous bien sûr, mais pas que …
😉
Une recette inspirée selon la méthode astucieuse de la mousse au chocolat de Cyril LIGNAC.
LA RECETTE
Pour : 4 à 6 personnes – Préparation : 20 minutes – Dressage des verrines : 12 minutes – Réalisation : assez facile.
Les ingrédients : 150 gr de chocolat noir – une mangue (Bien mûre) – 60 gr de poudre de noix de coco – 300 gr de crème liquide froide (30% MG) – 30 gr de sucre en poudre – 4 cuillères à soupe d’eau – 3 jaunes d’œuf.
Préparation de la mousse au chocolat
1 – Fouettez 150 gr de crème liquide au batteur à main ou robot pâtissier. Fouettez jusqu’à temps que la crème s’épaississe.
2 – Mélangez 15 gr de sucre et 2 cuillères à soupe d’eau dans une casserole et faites fondre sur le feu doux en remuant souvent. Dès l’ébullition, retirez le sirop du feu. il ne doit pas caraméliser.
3 – Fouettés les deux jaunes d’œuf, toujours à l’aide d’un batteur à main jusqu’à ce qu’ils soient onctueux et légers. Ajoutez le sirop chaud par petite quantité sans arrêter le batteur. Fouettez jusqu’à ce que que le mélange prenne du volume.
4 – Faites fondre le chocolat au four micro-ondes en le remuant de temps en temps. Le chocolat doit être onctueux et homogène.
5 – Toujours avec le batteur à main, incorporez le chocolat chaud dans la préparation à base d’œufs battus. Quand tout sera bien mélangé, incorporez la crème fouettée à l’aide d’une spatule.
6 – Vous pouvez ajouter la première couche de mousse dans des verrines ou de jolies verres.
Réservez ensuite au frigidaire.
Préparation de la mousse à la mangue et noix de coco.
1 – Préparez la mangue bien mûre, épluchez, retirez le noyau et hachez là au mixeur.
2 – Ajoutez la poudre de coco et la mangue à la crème liquide bien froide dans le robot pâtissier. Fouettez jusqu’à temps que le mélange s’épaississe.
3 – Ensuite, répétez l’ordre des étapes ci-dessus avec le reste des ingrédients pour réaliser cette mousse à la mangue et noix de coco.
4 – Reprenez les verrines placées en amont dans le frigidaire et insérez cette seconde mousse pour terminer ce beau et très bon dessert. A conserver bien au froid avant de servir.
Un dessert parfait pour finir en beauté un repas d’été !