Sauce cocktail au fromage blanc, persillée et relevée

Sauce cocktail au fromage blanc, persillée et relevée 3

Cette sauce légère au fromage blanc est savoureuse et surtout très rapide à réaliser, en moins de cinq minutes ! Facile comme tout à faire, je la réalise parfois à la maison pour l’heure de l’apéritif entre amis ou en famille pour accompagner des Tortillas (Chips Mexicain au maïs) légumes crus, le surimi, les viandes blanches comme le poulet ou les escalopes de dinde par exemple.

Il n’y a pas d’alcool dans cette sauce, cela ne gêne pas et pour les enfants c’est mieux.

Une sauce de saison fait maison !

Sauce cocktail au fromage blanc, persillée et relevée

RECETTE

Pour : 4 personnesTemps de réalisation : 5 minutesRéalisation de la recette : très facileA manger : froid

***

Les ingrédients : 110 g de fromage blanc (1 Pot de yaourt) – Persil – 1 cuillère à café de moutarde – 1 cuillère à café de ketchup – 1 cuillère à café de sauce soja – Paprika – 1 pincée de sel – poivre 5 baies

***

La réalisation de la sauce

1 – Hachez le persil (2 à 3 gr) finement, vous pouvez aussi hacher un peu d’ail aussi pour relever encore plus le goût de la sauce.

2 -Versez le fromage blanc dans un grand bol. Ajoutez une pincée de sel et un peu de poivre 5 baies, le persil haché, une cuillère à café de moutarde, de ketchup et pour finir une cuillère à café de sauce soja.

3 – Mélangez bien l’ensemble des ingrédients, réservez au frigidaire.

Sauce cocktail au fromage blanc, persillée et relevéeSauce cocktail au fromage blanc, persillée et relevée steack

Avant de servir cette sauce froide au fromage blanc, saupoudrez du paprika par-dessus et déposez une touche de ketchup au milieu pour le côté décoratif.

Une sauce rapide, facile, gourmande à réaliser qui pourra être servi avec des frites ! Les enfants comme les grands vont adorer !

Seb

Sauce cocktail au fromage blanc, persillée et relevée 2

Print Friendly, PDF & Email

21 réflexions au sujet de « Sauce cocktail au fromage blanc, persillée et relevée »

    1. Pour Tout te dire Ludmilla, je faisais la sauce cocktail comme toi avec la mayo maison et puis lorsque j’ai réalisé cette sauce sur une base de fromage blanc….et bien rien avoir, c’est plus léger, moins gras et très bon !

      Mais j’adore parfois une vrai mayo maison 🙂

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !