Mousse de chocolat au lait et biscuits roses de Reims

C’est un joli programme de saveurs qui vous attend avec cette mousse de chocolat au lait et biscuits roses de Reims. Un dessert composé de mousses légères, colorées et originales ! Le biscuits roses de Reims, le chocolat au lait sont des associations de saveurs qui fonctionnent à merveille.

Dans cette recette de dessert facile. 😉 Je vous la présente dans des verrines, les mousses se superposent. J’ai terminé les verrines en émiettant des biscuits roses de Reims. Ça attire de suite l’œil, c’est chic et bien entendu délicieux !

Ma petite dernière de 2 ans, Charlotte c’est exclamée, sourire aux lèvres, d’un grand : « Wahou » !

🙂

LA RECETTE

Pour : 8 personnes – Temps de préparation : moins 30 minutesRecette facile

Les ingrédients mousse aux biscuits roses de Reims : 150 gr de biscuits roses de Reims – 2 blancs d’œuf – 30 cl de crème liquide froide (32% M.A.G) – 60 gr de sucre.

Les ingrédients mousse au chocolat au lait : 150 gr de chocolat au lait (Spécial dessert) – 2 œufs – 20 cl de crème liquide froide (32% M.A.G) – 20 gr de sucre – 1 Cc d’eau.

Matériels utilisés : poche à douille

Mousse aux biscuits roses de Reims

1 – Concassez et réduire en poudre les biscuits roses de Reims. Réservez de côté.

2 – Ajoutez les 2 blancs d’œuf dans un cul de poule d’un robot pâtissier. Ajoutez 1 pincée de sel et fouettez à grande vitesse.

3 – Saupoudrez les 60 gr de sucre en poudre par petite quantité. Stoppez le fouettage dès que les blancs seront devenus ferme ! Réservez au frigidaire.

4 – Fouettez la crème liquide froide au robot pâtissier à très grande vitesse. Dès que la crème s’épaissira, ajoutez la poudre de biscuits de Reims, en filet ! Le mélange deviendra ferme après quelques minutes.

5 – Mélangez délicatement à la spatule les blancs en neige et le mélange à base de crème et de biscuits roses de Reims. Soulevez les textures délicatement afin de faire rentrer un maximum d’air. Réservez au frigidaire.

Mousse au chocolat au lait

1 – Fouettez 20 cl de crème liquide au robot pâtissier. Fouettez quelques minutes. Dès que la crème est devenue ferme, la débarrasser dans un plat creux et la réserver au frigidaire !

2 – Fouettés 2 jaunes d’œuf au robot pâtissier. En parallèle, faites fondre 20 gr de sucre avec 1 Cs d’eau dans une petite casserole à feu Vif. Dès la première ébullition, retirez le sirop du feu. Celui-ci ne doit pas caraméliser !

3 – Versez le sirop chaud en filet dans les jaunes qui battent toujours. Le mélange va prendre du volume.

4 – Faites fondre le chocolat au lait aux micro-ondes ou au bain marie si vous êtes moins pressé. J Délayez, mélangez le chocolat à l’aide d’une cuillère à bois.

5 – Incorporez le chocolat chaud dans le mélange à base d’œufs. Mélangez cette préparation au robot pâtissier.

6 – Incorporez la crème fouettée à l’aide d’une spatule en bois au mélange chocolaté. Réservez au frigidaire.

Pour le dressage

1 – Aidez-vous de deux poches à douille grand format pour remplir les récipients. L’une pour la mousse au chocolat et l’autre pour la mousse aux biscuits de Reims.

2 – Réalisez plusieurs couches successives en alternant les saveurs.

3 – Pour clôturer ce dressage, concassez quelques biscuits de Reims au-dessus des récipients (Verrines) et ajoutez un peu de poudre au chocolat amer. Régalez-vous !

Noël est près de nos portes, alors je vous souhaite en avance de très bons préparatifs, de beau cadeaux, du plaisir, de l’amour et côté papilles de la gourmandise !

A bientôt

Seb

😉

 

Print Friendly, PDF & Email

2 réflexions au sujet de « Mousse de chocolat au lait et biscuits roses de Reims »

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.