Gran’Draille sur toast aux graines germées de radis

Les fêtes de fin d’année approche et surtout ma petite puce « Charlotte » va découvrir son cocon familiale aujourd’hui !

Pour fêter son arrivait à la maison en cette belle journée ensoleillée ! Nous trinquerons à sa venue avec une bonne coupe de champagne qui sera accompagnée de Gran’Draille sur toast aux graines germées de radis.

C’est tout bête à faire et surtout très bon !


Cliquez sur la photo ci-dessous

pour vous rendre sur le site Jean Martin et découvrir ce produit !

La Gran’Draille est de l’extrait pur de chair d’olive noire « Grossane » désamérisée et confite en saumure pendant 1 an. Ce produit de qualité au goût fort et parfumé en fait un ingrédient idéal pour accompagner vos repas. Pour les repas de fêtes, de fin d’année qui approche, il serait parfait !

La Gran’Draille se mariera très bien avec de la pomme de terre, pour relever une sauce, une vinaigrette, ou tout simplement servit en toast pour l’apéritif !

Un bon produit provençaux Jean Martin, comme parmi tant d’autres à découvrir…


 

En ce qui concerne les graines germées de radis, c’est facile à récolter, un enfant y arriverait. 😉

Quand le site Natura Sense m’a contacté pour me proposer un livre de recette au choix sur la cuisine crue, je n’ai pas hésité très longtemps pour accepter. Il m’ont aussi envoyé un germoir et des graines à germer.

Non seulement ces graines germées sont savoureuse, mais elles sont aussi des antibiotique naturel !

En cette période délicate de la saison qui s’annonce particulière pour le retour du nez qui coule, des rhumes… Les graines germées sont le remède naturel énergisant qui vous permettra de passer un hiver au top !

Dès leurs germinations obtenues, les graines à germer, pourront se garder plusieurs jours dans un bocal fermé avec un film alimentaire au frigidaire.

Elles seront jolies pour accompagner vos plats de salade, vos différents mets, ou sur des toast comme cette recette toute bête que je vais vous présenter.

😉

LA RECETTE

Pour : 6 personnes – Temps de réalisation : 10 minutes – Graine de radis à germer : 4 à 6 jours de germination – Réalisation de la recette : facile.

Les ingrédients : 110 gr de Gran’Draille – Graines de radis à germer – Pain de campagne

 

Graines à germer de radis

Les graines à germer sont plus facile à obtenir avec l’aide d’un germoir, mais vous pouvez les obtenir sans, il suffira simplement de bien les égoutter, les rincer à l’eau clair du robinet pendant le temps indiqué de germination.

1 – Versez une cuillère à soupe de graines dans le bocal du germoir, remplissez le bocal d’eau et fermez le de son couvercle perforé avec égouttoir. Laissez tremper les graines une nuit entière.

2 – Le lendemain matin, renversez votre bocal au dessus de votre évier pour vider l’eau et placez le bocal en position oblique couvercle vers le bas pour bien égoutter les graines.

3 – Deux fois par jour, soir et matin, rincez vos graines à l’eau clair. Lors du remplissage d’eau du bocal, il faudra bien agiter celui-ci pour démêler les graines germées. Il faudra répéter ces étapes autant de fois que la durée de germination qui vous sera indiquée sur le paquet de graines à germer. « GERM’LINE »

 

Réalisation des toasts Gran’Draille aux graines germées de radis

1 – Coupez le pain de campagne en petits morceaux et les toaster au grille pain ou au four.

2 – Étalez la Gran’Draille sur les petits pains grillés. N’ayez pas peur d’en étaler, c’est raffiné et succulent en bouche.

3 – Ajoutez quelques graines de radis germées.

 

Voila des toasts jolis, raffinés, croustillant, puissant en goût qui pourront être servis à l’apéritif, en amont des repas de fête de fin d’année. Ou pour fêter tout autres occasions festives, comme la bienvenue à Charlotte de notre côté. 😉

A bientôt, Seb

Print Friendly, PDF & Email

7 réflexions au sujet de « Gran’Draille sur toast aux graines germées de radis »

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !