A propos de Poivré Seb !

Poivré Seb est né en 2015 avec la création de ce blog, une passion pour la cuisine à travers mes recettes que j’ai partagé et que je partage toujours avec vous aujourd’hui !

Mais avant d’aller plus loin dans ma cuisine, ma vision sur celle-ci, je vous fais une petite rétrospective gastronomique de ma vie. 😉

C’est depuis ma plus jeune enfance, à travers ma famille qui travaillait dans le milieu de la restauration. (Restaurants gastronomiques) que ma passion est née.

Vers l’age de mes 13 / 14 ans je me suis mis à cuisiner, inventer des plats et des desserts. Mes parents étaient là pour les déguster. Ils étaient mes cobayes si je peux dire… Lol.

Puis j’ai évolué avec la vie, comme beaucoup d’entre nous, je me suis marié, devenu père de trois enfants, me sentant plus responsable, ma vision pour la cuisine, mais aussi ma façon de consommer a changé !

Nous sommes tous responsables du monde qu’on laissera demain, chacun à son niveau peu changer ses habitudes de consommation.

Depuis peu Poivré Seb, je suis devenu :

FLEXITARIEN

Mes recettes sont essentiellement végétariennes, saines, donc une alimentation raisonnée et dorénavant des articles porteront sur les courses en vrac et sur notre façon de consommer.

En résumé, pour ceux qui ne le savent pas encore, être flexitarien c’est :

  • être beaucoup moins carnivore qu’avant et être beaucoup plus végétarien. C’est un nouveau mode de consommation alimentaire qui consiste à manger moins de viande, manger mieux, plus intelligemment, en choisissant des produits de saison, moins quantitatifs et plus quantitatifs. 😉

Franchement depuis que nous mangeons ainsi, ma famille et moi même se sentons mieux côté digestion et ce type d’alimentation est également mieux pour la santé. Je peux vous dire également que je suis plus performant dans mon sport. (Course à pied / Football)

Cela joue sur l’attitude des enfants, ils sont moins énervés, ils s’endorment plus vite le soir ! Et ça croyez moi, c’est vraiment bien, lol. 😉

La viande, le poisson sont devenus plus rare lors de nos repas, elles sont aussi bannis du repas du soir. Mais il y a des exceptions à la règle, nous pouvons en manger à l’occasion d’un repas chez des amis ou lors d’une sortie au restaurant. Sachez que nous n’imposons pas notre façon de consommer aux autres !

Mais ce nouveau comportement alimentaire qui est le flexitarisme, aide de façon remarquable à réduire nos emballages au quotidien. Moins de dépense pour les courses alimentaires, vu que ce genre alimentaire est plus raisonné. 😉  

Il insiste aussi sur les bienfaits des légumineuses, riches en protéines et rassasiantes, tout autant qu’elles sont gourmandes et qu’elles donnent du plaisir.

Un plaisir gourmand, sain et responsable que je souhaite et que j’essayerai de vous transmettre à travers ma cuisine, mes recettes, ce nouveau type de consommation. 😉

Ma cuisine, mes recettes..

Je me prends pas la tête derrière les fourneaux… Et de préférence le moins de temps possible pour me retrouver vite avec ma petite famille pour en profiter. (Mes deux garçons, ma petite fille et mon épouse) Des moments de partage qui sont très importants !

La simplicité est l’une des bases essentielles chez moi en cuisine, à partir de là, les idées de recettes fusent derrière la tête et je peux vous en faire profiter ensuite. 😉

Alors bienvenue dans ma cuisine et j’espère que vous y prendrez du plaisir !

A bientôt.

Seb

Print Friendly, PDF & Email

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.