Le flétan en papillote
Du poisson il faut en manger toute la saison, car c’est plein de vitamines et très bon pour la santé. Souvent les jeudis, on se procure du poisson chez notre poissonnier local, un réel plaisir d’en avoir du bien frais. Alors je vais vous parler de flétan dans cette recette.
Un poisson très fin en goût qui sera servi en papillote, habillé de Lily rose, Cheyenne et d’aromates pour parfumer le tout.
Pour : 4 personnes – Temps de préparation : 15 minutes – Temps de cuisson : 25 minutes à 180° – Réalisation de la recette : facile – A manger : chaud
***
Les ingrédients : 4 filets de flétan – 500 gr de pomme de terre Lily rose et Cheyenne – Huile d’olive – Citron – 1 bouquet de persil – Ail – Echalote – poivre 5 baies et sel – Thym.
La préparation de la recette
- Commencez par la sauce à base d’huile d’olive. Dans un bol versez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, ajoutez deux pincées de sel et de poivre 5 baies, de l’ail haché et le jus d’un demi-citron. Terminez en mélangeant bien la sauce.
- Hachez le persil, coupez des lamelles fines d’échalote et mettez de côté.
- Coupez des rondelles fines de PDT Lily rose et Cheyenne à la mandoline, afin que celle-ci cuisent plus vite à la cuisson des papillotes.
- Posez bien à plat les filets de flétan, bien au milieu d’une feuille d’aluminium posée sur un plan de travail.
- Badigeonner de sauce les filets de flétan et parsemez des échalotes.
- Recouvrez bien de fines rondelles de pomme de terre ces filets de poisson.
- Saupoudrez de persil haché et refermez bien l’aluminium, voir les photos ci-dessous. Il faut que les papillotes soient bien refermées pour réussir les cuissons.
Un poisson fameux pour les papilles, parfumé, coloré de Lily Rose.
Je vous donne rendez-vous après ma semaine de vacance, pour des nouvelles recettes. Prenez du plaisir en cuisine, à bientôt !