Triangle choco-framboise

 

Le triangle choco-framboise se situe à mi-chemin entre le biscuit et le gâteau au chocolat. Du chocolat noir et des framboises qui s’accordent à merveille pour le plus grand plaisir des papilles.

Et cerise sur le gâteau ! Cette recette de triangle choco-framboise est facile à faire. 😉

A manger à l’heure du petit déjeuner ou au goûté. Mais aussi séduisant et très bon en dessert. Pour cela, agrémentez le d’une chantilly maison et quelques fruits rouges sur le dessus.

Mes enfants et les plus grands ont aimé ce biscuit/gâteau au chocolat. Bien alléchant et gourmand !

LA RECETTE

Pour : 8 à 10 personnes (14 à 16 parts) – Préparation : 20 à 25 minutes – Cuisson : 20 min à 190° – Recette facile.

Les ingrédients : Framboises (fruits rouges) – 100 gr de chocolat noir – 140 gr de poudre d’amande – 90 gr de sucre en poudre – 2 œufs – 60 gr de beurre mou.

Biscuit au chocolat à la poudre d’amande.

1 – Faites fondre le chocolat noir dans un bol avec un peu de lait ou d’eau au micro-onde ou à la casserole. Le mettre de côté pour le refroidir.

2 – Ajoutez la poudre d’amande dans une calotte, le beurre mou. Mélangez du bout des doigts.

3 – Clarifiez les jaunes œufs et les blanchir avec le sucre en poudre. Arrêtez de fouetter dès que la coloration sera passé du jaune foncé au très clair.

4 – Mélangez les deux préparations à la spatule ou au fouet.

5 – Ajoutez au mélange à base d’œufs, le chocolat fondu et mélanger à la spatule ou au fouet.

6 – Beurrez un moule à gâteau et versez ensuite la pâte à biscuit chocolat, frangipane.

7 – Incorporez dans le biscuit, les framboises en les enfonçant légèrement.

8 – Enfournez à 190° (T°6) pendant 15 à 20 minutes.

Une recette facile de pâtisserie facile à faire et qui se fera également très vite. Un biscuit qui pourra être utilisé pour un dessert. Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous. De la crème fouettée maison dessus et quelques framboises ou autres fruits rouges de saison. Pour la crème fouettée, vous pouvez vous rapporter à cette recette : Tarte royale agrumes

C’est moelleux, gourmand et surtout délicieux !

  • Petit message pour vous mes abonnées et lecteurs : Poivré Seb est un blog de cuisine et non un site. La cuisine est une véritable passion pour moi. Mais le quotidien, le travail, les enfants (la petite dernière) la vie quoi !:) Font que je ne peux plus publier tous les 2 à 3 jours. Mais malgré ce constat, je constate avec étonnement que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre. MERCI A VOUS !
    Grace à ce suivi, Poivré Seb ne peut que continuer. A vous donner des recettes de qualité, jolies, originales et faciles à faire.

Encore merci à vous et à très vite !

Seb

Print Friendly, PDF & Email

5 réflexions au sujet de « Triangle choco-framboise »

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.