Rosé Perle – Côte de Provence

 

A l’apéritif le rosé est bien sympathique, il est séduisant avec ses notes de couleur rose cristallin plus ou moins clair selon son cépage. On en boit donc de plus en plus l’été entre amis ou lors d’un simple repas, tranquille en famille.

J’avais envie de vous parler du Rosé Perle, un Côte de Provence, reçu par mon partenariat : « Les Caves » il est légèrement fruité, léger en bouche. Servit bien frais, ce vin du Sud élaboré sur le domaine du Château St Roseline, sera parfait pour les palais.

PRESENTATION

Ce bon Côte de Provence se nomme : « PERLE » un second rosé après vous avoir parlé du « MINUTY ». Retrouvez d’autres vins dans la rubrique : « La carte des vins ».

Le Côte de Provence PERLE est un bel assemblage de vins de négoce. Ce vin de Provence est toujours d’une qualité parfaite, tout en précision et fruité.

Ces cépages se rapproche du Cinsault, Sirah, Grenache entre autre.

Son aspect visuel, tournera autour d’un rose clair et éclatant. Au nez, il sera très parfumé, avec des arômes de fruits blancs et jaunes puis aussi une touche de griotte. ,Quelques notes d’épices seront ressenties au palais.

Un rosé PERLE à l’apéro !

Ce Côte de Provence, je l’ai consommé à l’heure de l’apéritif ! Il était parfait ainsi… Bien frais, avec ses notes fruitées. j’avais choisi d’accompagner ce bon vin, de : « Mini samoussas au thon et saveurs méli-mélo« .

Mais il pourra très bien aussi s’associer avec des : « Petits fromages frais aux multiples saveurs » ou encore des : « Makis de courgettes, betteraves et carottes à la mode Sweet Pumpkin ».

D’autre idées de recettes apéritives sont à consulter depuis la rubrique : « Les recettes apéritives ».

Retrouvez ce Côte de Provence : « PERLE » sur le site : « Les caves.fr » – A consommer avec modération bien entendu !

A bientôt,

Seb

😉

Print Friendly

4 commentaires sur “Rosé Perle – Côte de Provence

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !